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Quoi de neuf côté produits et chaînes

1 Décembre 2020 - 787 vue(s)
Tartuffe, le hamburgé de Noël de Big Fernand avec Artisan de la Truffe - Une collection de 4 offres à la truffle en partenariat avec la maison Plantin pour Côté Sushi. - Le terroir des Midi-Pyrénées à l’honneur dans la carte hivernale Basilic & Co - Le e-shop Columbus Café pour un coffee-shop à domicile - Le Bacon Truffle Burger de retour en exclusivité française chez Carl’s Jr - Nestor fait son tour du monde culinaire avec de belles signatures.

Tartuffe, le hamburgé de Noël de Big Fernand avec Artisan de la Truffe

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Big Fernand a choisi d’associer son savoir-faire à l’expert du diamant noir, Artisan de la Truffe. Ainsi, les deux entités ont concocté une nouvelle recette de burger exclusive, en édition limitée : le Tartuffe. Le pain doré vient accueillir un savoureux steak de race à viande, du Mont d’Or fondant de la Maison Beillevaire mais aussi une sauce crème à la truffe faite maison, le tout agrémenté de quelques feuilles de roquette. Cette recette, disponible dans tous les restaurants Big Fernand en France à compter du 8 décembre prochain, est à retrouver dans les menus Little Formule à 17,20 euros ou Big Formule à 20,20 euros.

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Côté Sushi Plantin

Côté Sushi en partenariat avec la maison Plantin pour une collection éphémère à la truffe 

Pour élaborer cette collection éphémère proposée à partir du 8 décembre, Côté Sushi est allé à la rencontre de Plantin, une maison familiale de Provence maîtrisant l’art truffier depuis 1930. Son histoire, son excellence, et sa maitrise du produit lui ont permis de défiler sur les plus grandes tables de l’Hexagone et du monde. Le fruit de cette rencontre a donné trois recettes inédites alliant l’élégance de la truffe à l’exotisme de la cuisine Nikkei. Une symbiose entre terre et mer pour un moment de dégustation raffiné et surprenant, à la croisée des chemins entre les saveurs épicées de la culture péruvienne, la précision de la gastronomie japonaise et la puissance olfactive de la truffe. Le Truffle Box, avec ses 18 pièces est à 22,90 €. En édition limitée, elle réunit les best-sellers de Côté Sushi aux côtés de ses deux nouvelles créations saisonnières : 8 samba truffe / 6 fondant cheese / 2 sushi mahi-mahi truffe / 2 sushi saumon Autre création, le sushi mahi-mahi truffe proposé à 5.90 € avec 2 pièces composées d’un sushi mahi-mahi relevé par une touche de piment et de mayonnaise à la truffe d’hiver décoré d’une fine lamelle de truffe d’été. Mais aussi, le samba truffe à 11.90 € compte 8 pièces avec une recette colorée alliant le croustillant d’une tempura de crevette à l’onctuosité d’une mayonnaise à la truffe d’hiver, le tout assaisonné d’une sauce teriyaki aromatisée à la truffe. Enfin, à découvrir le tiradito truffe à 15.90 € avec 1 riz offert et de fines tranches de saumon et de thon marinées dans une sauce soja-yuzu aromatisée à la truffe noire, décorées de légumes croquants et agrémentées d’un carpaccio de truffe d’été.

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Le terroir des Midi-Pyrénées à l’honneur dans la carte hivernale Basilic & Co

L’histoire de Basilic & Co, concept de pizzas de terroir (avec produits frais, issus de l’agriculture française y compris la mozzarella produite en Isère, produits bio, AOP, DOP, …), continue de s’écrire avec l’ouverture d’un 26e restaurant à Villeurbanne, depuis février dernier, avenue Roger Salengro. L’occasion pour l’enseigne de s’intéresser au terroir de Midi-Pyrénées en sélectionnant deux fromages caractéristiques : le Rocamadour fermier au lait cru AOP et le Laguiole au lait cru AOP affiné 6 mois. Ces deux fromages sont à retrouver dans 3 recettes de pizzas et dans une focaccia salée. Des recettes inédites associées à des pignons de pin ou encore à des girolles. Plus largement, la nouvelle carte d’hiver se compose à partir d’une quinzaine de produits de qualité labellisés : AOP, DOP, IGP, Label Rouge ou encore Agriculture Biologique. Ils sont à retrouver parmi le choix d’une vingtaine de recettes, comme la fameuse 4 fromages à la sauce Basilic & Co : Sauce tomate BIO, mozzarella artisanale française, tome des Bauges AOP, bleu du Vercors-Sassenage AOP, reblochon de Savoie AOP et origan.

 

Le e-shop Columbus Café pour un coffee-shop à domicile

En ces temps de confinement, l’enseigne française de coffee shop s’invite chez les gourmands grâce à son e-shop permettant à chacun de profiter de son offre pléthorique de boissons chaudes. Via le site internet www.columbuscafe.com, sont ainsi proposées à ce jour les différentes gammes de café élaborées par l’enseigne et ses partenaires : Nespresso®, Dolce Gusto® et Senseo®. Ce n’est pas moins d’une vingtaine de références disponibles en ligne, auxquelles s’ajoute le café en grains Barista Blend.  On citera notamment sous format capsule l’Espresso saveur chocolat cookie, l’Espresso Vanille Macadamia ou le Café Latte choco blanc framboise. Commander via la plateforme donne aussi droit à plusieurs avantages : « abonnement café », réductions tarifaires et possibilité de reverser une partie du montant de la commande au Columbus Café de proximité préféré.

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Le Bacon Truffle Burger de retour en exclusivité française chez Carl’s Jr

La chaîne de burgers gourmet Carl’s Jr relance sa recette exclusive de Noël : le Bacon Truffle Burger ! Exclusivité française, celle-ci n’est disponible que dans les 2 restaurants hexagonaux : Westfield Velizy 2 en Ile-de-France et La Garde (à 9 kms de Toulon) ce, jusqu’au 11 janvier. Le secret de ce burger, proposé jusqu’au 11 janvier réside dans sa sauce aux truffes qui accompagne un steack Angus de 150 grammes. Pour les accros aux truffes, Carl’s propose aussi des Truffle Fries, une portion de frites nappée de cette sauce à la Truffe et de Bacon ! Le Menu Bacon Truffle Burger est un menu de fête, voulu au prix d’un menu de tous les jours, soit 12 euros avec un accompagnement et une boisson.

 

Nestor fait son tour du monde culinaire avec de belles signatures

Voyager par les papilles, voilà la nouvelle expérience proposée par Nestor qui met chaque semaine une nouvelle destination à l'honneur. Et, pour se mettre dans l'ambiance, sur chaque sac un QR code permet de lancer la playlist associée au plat que l'on s'apprête à déguster. Ainsi, après Francis Mallmann qui a fait découvrir les saveurs de l'Uruguay, Nestor a dévoilé ses prochains invités, chefs ou experts culinaires qui ont confié leurs recettes préférées à la brigade Nestor. Alors, embarquement destination Instambul avec Cemre Torum, et, entre autres, ses falafels houmous de butternut et émincés de chou rouge ou son lieu à l’orange, riz safrané et fenouil confit. Puis destination Madrid avec l’étoilé Manuel Berganza et ses patatas pesto émincé de poulet ou son risotto automnal au chorizo. Au programme, également en janvier, la Thaïlande avec Ian Kiitichaï et le Liban avec Joe Barza.

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