magali filhue feb boulangerie
Communauté 1

Magali Filhue est nommée Déléguée Générale de la Fédération des entreprises de boulangerie-pâtisserie (FEB)

1 Décembre 2020 - 938 vue(s)
Ancienne Directrice Générale de la Fédération Française des Spiritueux, Magali Filhue vient d’être nommée Déléguée Générale de la Fédération des entreprises de boulangerie-pâtisserie.

Succédant à Matthieu Labbé, qui a occupé cette fonction pendant cinq années avant d'intégrer l’été dernier le Conseil du Ministre délégué au Commerce extérieur Frank Riester, Magali Filhue rejoint l’équipe de la Fédération des Entreprises de Boulangerie-Pâtisserie (FEB) en tant que nouvelle Déléguée générale. Elle officiera ainsi aux côtés de Sébastien Touflet, Président de l’organisation. Forte d’un parcours de près de 15 ans dans le monde de l’agroalimentaire et des fédérations professionnelles, Magali Filhue a notamment passé près de dix ans au sein de la Felcoop (Fédération des coopératives de fruits et légumes, horticulture et pommes de terre), d’abord en charge des dossiers économiques français et européens, puis au poste de Directrice Générale. En 2017, Magali Filhue devient Directrice Générale de la Fédération Française des Spiritueux, avec la mission de promouvoir et valoriser ce secteur avant, donc, de rejoindre fin novembre la FEB, où elle est d’ores et déjà opérationnelle.

De vrais défis pour la filière

Ses missions au sein de la fédération, alors que la filière subit forcément les conséquences économiques du contexte sanitaire, s’articuleront autour de quatre axes stratégiques : fédérer les adhérents, protéger les intérêts de la filière, valoriser les savoir-faire de ses métiers et informer dans un dialogue permanent avec l’ensemble de ses partenaires.

« En rejoignant la FEB, j’aurais à cœur de poursuivre le travail engagé afin de promouvoir et de défendre le secteur de la boulangerie-pâtisserie en fédérant l’ensemble des acteurs de la filière », a ainsi souligné la nouvelle Déléguée Générale, Magali Filhue.

La Fédération des Entreprises de Boulangerie-Pâtisserie (FEB) représente, défend et cherche à valoriser les entrepreneurs d’un secteur qui compte aujourd’hui près de 46 000 salariés sur le territoire national et pèse 8,2 milliards de chiffre d’affaires dont 2,6 milliards à l’export.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique