la folie douce epicerie
Communauté 0

Quoi de neuf côté produits et chaînes

20 Janvier 2021 - 1577 vue(s)
La Folie Douce se convertit à l’Epicerie et aux plats à emporter - Tutti Pizza mise sur le formage IGP avec sa Marcelline - La marque de restaurants virtuels Aloha Green Burgers croit au végétal avec GARDEN GOURMET® - Benoit Castel en mode zéro déchet pour son nouveau Pain d'hier et de demain.

La Folie Douce se convertit à l’Epicerie et aux plats à emporter

C’est dans le contexte d’une année 2020 inattendue qu’est né le concept de L'Épicerie Folie Douce. Un lieu qui propose de retrouver à la fois le meilleur de la gastronomie de La Folie Douce et une série de produits estampillés aux couleurs des fameux restaurants d’altitude. À la genèse de l’histoire, la volonté du chef Franck Mischler, chef exécutif de La Folie Douce, de proposer aux clients d’emporter un peu de Folie Douce à déguster chez eux et en même temps de diversifier l’offre de restauration. Le nouveau concept d’Epicerie a ainsi ouvert le 24 décembre dernier au cœur de la station Arc 1800 avec sur place, un large choix de plats à emporter. L’entreprise familiale de restauration vient également de signer une collaboration avec Too Good To Go, l’appli anti-gaspi.

 

Tutti Pizza mise sur le fromage IGP avec sa Marcelline

L’enseigne de pizzérias Tutti Pizza, bien implantée en Occitanie mais également présente en Nouvelle Aquitaine et en Pays de la Loire, propose une nouvelle recette inédite avec l’arrivée de sa pizza hivernale, La Marcelline, à retrouver jusqu’au 28 février. Réalisée avec des produits frais, cette nouvelle pizza gourmande se compose de crème fraîche, mozzarella, lardons fumés, St-Marcellin IGP, roquette, olives. Comptez 10,90 € pour la 27 cm et 14,90 € pour la 33 cm.

 

La marque de restaurants virtuels Aloha Green Burgers croit au végétal avec GARDEN GOURMET® 

Aloha Green Burgers, la nouvelle marque de restaurants virtuels (dark kitchen) disponible en Ile de France, Nice, Lyon et Bourg les Valence en livraison via UberEats et Deliveroo, lance sa nouvelle offre de burgers et nuggets sensationnellement bons et veggies. Pensée et lancée pour satisfaire les flexitariens, végétariens mais aussi les gourmands qui souhaitent tenter une nouvelle expérience, Aloha Green Burgers a décidé, pour cela, de s’associer avec la marque végétale GARDEN GOURMET®. Elle a lancé en exclusivité trois délicieuses recettes de burger avec le fameux Sensational Burger™ GARDEN GOURMET®. Trois recettes 100 % veggies et gourmandes directement livrées à domicile.

 

Benoit Castel en mode zéro déchet pour son nouveau Pain d'hier et de demain

Il aura fallu près d’un an de travail à Benoit Castel pour mettre au point sa recette. A partir de pains invendus, il est le premier à créer une miche de pain à part entière. S’inscrivant parfaitement dans sa gamme de pain très typée, Le Pain d’hier et de demain est aussi le reflet de son investissement pour limiter le gaspillage alimentaire. C’est au contact d’un vieil ami résidant en Autriche que Benoît Castel a découvert cette technique de fabrication du pain consistant à réutiliser du vieux pain invendu. Fasciné par ce processus qui transforme les denrées périssables pour leur donner une nouvelle vie, le pâtissier-boulanger a travaillé à la création de son propre pain d’hier et de demain pour mettre au point la recette précise. Benoît Castel rassemble tous les pains invendus avant de les torréfier au four pour obtenir une texture proche de la biscotte. Transformé en chapelure très fine, ce pain toasté est ensuite mélangé à de l’eau bouillante pour obtenir une crème de pain semblable à une crème pâtissière à la couleur très brune. Benoît Castel y incorpore ensuite une farine bio et du levain naturel fait maison, obtenant une pâte à pain particulièrement humide et légèrement grasse qu’il fait ensuite passer par deux cuissons. Après 2 h au four, la pâte à pain s’est transformée en une croûte bien épaisse et caramélisée, tandis que l’intérieur conserve tout son moelleux. Il en résulte un vrai pain de garde qui se conserve pendant une semaine entière.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique