sushi shop sando
Communauté

Quoi de neuf côté produits et chaînes

17 Février 2021 - 2472 vue(s)
Le sandwich japonais Sando débarque chez Sushi Shop - La fin des jouets en plastique chez McDonald's France - Bioburger fête ses dix ans avec de nouvelles recettes veggies - Green is Better envoie l’un de ses clients à Bali.

Le sandwich japonais Sando débarque chez Sushi Shop

Le Sando, icône de la streefood japonaise, fait son entrée chez Sushi Shop, à compter du 18 février. Au menu, 4 recettes spécialement sélectionnées par les chefs de l’enseigne et confectionnées dans un pain de mie d’inspiration japonaise. On y retrouve ainsi un Sando Chicken Katsu, composé d’une escalope de poulet à la sauce Tonkatsu mais aussi le Sando Crevette Tempura, sublimé par une mayonnaise teriyaki ou le Sando Salmon Alburi au saumon snacké avec de l’avocat, de la roquette et du chou rouge. Une version veggie est également proposée agrémentée de chou rouge, salade de carottes, pousses d’épinard, accompagnés d’une mayonnaise goma ponzu. Comptez entre 8,90 € et 11,90 €.

 

La fin des jouets en plastique chez McDonald's France

Dans le cadre de sa feuille de route environnementale mise en place en 2018, McDonald’s France a décidé de proposer des jeux plus respectueux de l’environnement en supprimant les jouets en plastique au sein de son menu Happy Meal, depuis le 11 février dernier. Ainsi, après avoir retiré les piles des jouets en 2014, supprimé les emballages en plastique qui entourent les jouets, et développé depuis 2017 de nouveaux jeux en papier comme les coloriages ou les cartes à collectionner, l’enseigne a d’ores et déjà diminué les volumes de plastique de plus de 50 % en 3 ans pour les jouets proposés, selon les estimations communiquées par la chaîne. Le programme « Un livre ou un jouet », disponible toute l’année et dans tous les restaurants, qui permet aux familles de choisir un livre inédit lors de leur commande a également contribué de façon significative aux économies de plastique depuis 2015. A l’issue d’une démarche de concertation et R&D qui a impliqué l’ensemble de l’écosystème, l’enseigne est désormais à même de proposer exclusivement des jouets composés de matériaux d’origine renouvelable tels que le papier et le carton, plus respectueux de l’environnement dans l’ensemble des restaurants français. Ce nouvel engagement « zéro plastique » devrait permettre l’économie de plus de 3 000 tonnes de plastique par an**. De nouveaux coloriages OMY, des jeux de cartes Minus et des posters à sticker Poppik arriveront ainsi en restaurant tout au long de cette année 2021, pour ouvrir ce nouveau chapitre de l’histoire du Happy Meal en France.

** Calculé sur la base d’une estimation du volume annuel moyen de plastique utilisé pour les jouets Happy Meal entre 2014 et 2020 et des projections de réduction de plastique pour ces jouets en 2021.

 

Bioburger fête ses dix ans avec de nouvelles recettes veggies

L'enseigne de fast-food 100 % bio Bioburger célèbre son 10e anniversaire. Toujours aussi engagée la marque poursuit son développement vers une transistion écologique simple. Après le passage aux emballages 100 % recyclés et recyclables la marque a supprimé la tomate de ses burgers cet hiver (idem pour l'avocat l'été). Et Bioburger complète sa carte de burgers pour y proposer une offre végétarienne variée composée de 3 recettes 100 % veggies et créatives. Au menu : le Provençal à partir d'une galette produite dans le sud de la France à laquelle viennent s'ajouter un confit d'oignons, quelques pickles, du cheddar, de la salade et une pointe de sauce "classic" ; le Champignon avec une galette de champignon et emmental associée à un confit d'oignon, des champignons de Paris, des tranches de Cheddar, une sauce au poivre, le tout dans un pain légèrement brioché ; et enfin le Rustique, composé d'un camembert pané fondant posé sur une confiture de figue et miel, d'oignons rouges, de salade et de la sauce "classic" maison.

 

 

 

Green is Better envoie l’un de ses clients à Bali

L’enseigne de salad’bar propose d'emmener l'un de ses clients à Bali à l'occasion d'un jeu concours sur Instagram. L'enseigne de restauration healthy organise, tout au long des mois de février et mars, un grand jeu concours sur Instagram afin de permettre à l'un des membres de sa communauté de remporter un voyage pour deux personnes à Bali, d'une valeur de 1 400 € (dès que les voyages seront de nouveau autorisés, bien entendu…). Pour tenter sa chance, rien de plus simple : il suffit d'être abonné au compte Instagram @greenisbetterfrance et de s'inscrire au tirage au sort via le lien https://greensaladbars.typeform.com/to/cUMoI68g. Rendez-vous début avril pour découvrir le nom du gagnant…

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique