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Deliveroo lance à son tour sa marque blanche Signature

5 Mars 2021 - 4674 vue(s)
Dans leur quête d’hyper proximité avec les restaurateurs partenaires, les plateformes redoublent d’efforts en matière de services. Dernier en date chez Deliveroo, le lancement officiel de sa marque blanche « Signature ». Parmi les premiers à se lancer, la chaîne Les Burgers de Papa mais d'autres suivent.

On leur reprochait de garder une grande partie de la data pour eux. Eh bien là, les restaurateurs vont pouvoir faire un pas de plus pour bénéficier de toute l’expérience, le savoir-faire et la logistique de la plateforme, mais en marque blanche. Après Uber Eats qui lançait « Commande en ligne » début février, c’est au tour de Deliveroo de proposer sa propre application cette semaine avec un service BtoBtoC. Via Signature, il prend en charge le service de livraison et la gestion de A à Z de l’architecture du site du restaurateur sur cette fonction. Un service à valeur ajoutée pour ses 20 000 partenaires commerçants et restaurateurs.

A l’exemple de la chaîne Les Burgers de Papa, ce réseau de gourmet burgers qui comptait 39 restaurants à fin 2020 (21,63 M€ de CA) qui vient de lancer ce service, les enseignes vont pouvoir dorénavant, non plus avoir sur leur propre site un lien qui exporte le client directement vers la plateforme Deliveroo comme c’était le cas jusqu’à présent, mais vont pouvoir conserver l’activité (et par là-même le client),  sur leur propre site.

"Avec la livraison qui est passée de 47 % avant covid à 75 % de l'activité, avoir notre propre outil en interne et conserver nos données sur nos clients sont des leviers précieux", Yves Hecker, Président Les Burger de Papa.

De fait, à travers la marque blanche Signature, les clients interagissent directement avec le site vitrine du restaurateur et surtout, restent chez lui, ainsi que toutes les datas associées. Il profite aussi de l'interface de paiement Deliveroo, du service client, de l'opération de livraison bien sûr, de la même façon qu'auparavant. Une manière pour le restaurateur de s’approprier le service Deliveroo totalement à travers son site devenu marchand, capable de transformer des visites en actes d'achat. Après Les Burgers de Papa, Deliveroo indique avoir aussi séduit Pitaya, Tripletta, Empanadas Club, Ninkasi, DS Café, Minato ou encore Street BKKPour la plateforme qui propose la mise en place en deux semaines de la marque blanche gratuitement (elle se rémunère ensuite sur les commandes), cela lui permet d’ouvrir encore un peu plus son champ d’action et de services mais surtout d'absorber à lui seul, le trafic qui émane du site du restaurateur. Malin...  

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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