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11 kiosques de restauration programmés pour bientôt à Lyon Part-Dieu avec Food Society

23 Mars 2021 - 4355 vue(s)
Tout est fin prêt ou presque pour accueillir les visiteurs du Food Society installé dans l’extension du centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon. A part bien sûr le lever de rideau de ce haut lieu de commerce frappé de fermeture administrative, Covid-19 oblige ! Sont promis 11 kiosques de restauration dans ce hub culinaire d’un nouveau genre.

On l’attendait pour l’automne 2020, il est annoncé maintenant pour dans quelques semaines, sitôt la réouverture des centres commerciaux possible. Le premier Food Society se dit prêt à démarrer, au sein du centre lyonnais la Part-Dieu, avec ses 11 kiosques à thème et son positionnement très lifestyle. Cet endroit « à voir et à manger », à l’engagement environnemental marqué no plastic promet le meilleur de la street food lyonnaise, de la cantine de rue à l’étoilé, sur près de 3 000 m². Le storytelling, nous dit-on aura de quoi surprendre et satisfaire tous les curieux dans une scénographie orchestrée par Lionel Jadot, l’Atelier AAAAA, et Mon Colonel Spit, aux côtés des quatre protagonistes du projet : Moma Group, Sidel, Unibail-Rodamco Westfield ainsi que Virginie Godard, l’une des pionnières des food markets en France.

Engagé jusque dans l’assiette

L’endroit, apprend-t-on, a été pensé comme un labyrinthe organique, ponctué par des matériaux de recyclage et de récupération. L’esprit est clairement militant, dans son décor et dans ses partis pris comme celui de bannir le plastique. Tous les kiosques proposeront une vaisselle en « dur » ou pour la vente à emporter, des emballages entièrement recyclés. Parmi les premiers heureux élus, on compte déjà des représentants de la restauration lyonnaise dont le chef étoilé Mathieu Viannay qui installera la 3e antenne de son épicerie comptoir Mère Brazier où il proposera des produits boulangers façonnés cuits sur place et du snacking dans un corner de 25 m². « C’est un projet ambitieux et une occasion unique de développer notre marque sur un site fort flux et de proposer nos produits, au plus grand nombre », souligne à snacking.fr le chef qui y proposera des produits pour répondre à tous les moments de la journée, du petit-déjeuner, avec des viennoiseries et produits boulangers, au déjeuner avec des sandwichs et produits d’accompagnement pour l’apéritif. Parmi les autres enseignes révélées (on attend encore de connaître les 8 autres), le concept Taybe de Caroline et Ayman Youness 100 % végétal autour des pitas, falafels et autres classiques de la street-food libanaise. Au casting également, l’enseigne de burger gourmet BLEND aux 5 adresses parisiennes qui s'aventure en terres lyonnaises.

Cette première adresse de Food Society, en attendant le rendez-vous parisien prévu initialement en fin d’année dans le quartier Montparnasse, se veut résolument branchée dans ses programmations événementielles et festives mais aussi dans l’expérience client. En effet, un système digital inédit permettra de commander entrée, plat, dessert ou gourmandise, de payer et d’aller les retirer ensuite sur chaque kiosque. Maintenant, il reste à attendre le Go de la réouverture...

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