sodexo uber eats partenariat
Communauté 0

Sodexo et Uber Eats signent un accord de partenariat pour booster la livraison de repas

6 Avril 2021 - 2048 vue(s)
Lancé cette semaine en France avant d’être étendu à l’étranger, le partenariat entre la société de restauration Sodexo et le spécialiste de la livraison Uber Eats permettra aux détenteurs de la carte Pass Restaurant de se faire livrer les plats de leurs restaurants favoris dans plus de 240 agglomérations de l’Hexagone.

La signature du partenariat entre les deux géants Sodexo et Uber Eats devrait connaître sa concrétisation cette semaine en France avec le lancement d’un tout nouveau service proposé aux détenteurs de la carte Sodexo Pass Restaurant. Alors que la proportion de télétravailleurs devrait encore augmenter dans les prochaines semaines pour cause de mesures de confinement renforcées, ceux-ci pourront en effet se faire livrer leur repas sans minimum de commande et jusqu’à 38 euros par jour. Ce service, d’abord lancé dans 240 agglomérations françaises où le service de livraison Uber Etats est présent, sera ensuite étendu dans les mois à venir à d’autres pays européens et en Amérique Latine, est-il précisé dans un communiqué.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat qui va permettre de répondre aux nouveaux besoins de nos utilisateurs grâce à plus d’innovation de paiements, de facilité et de sécurité. Ce nouveau service de paiement vient en complément de leur carte bancaire personnelle et Paypal », a ainsi commenté le General Manager d’Uber Eats France, Bastien Pahus.

Un nouveau pas dans la stratégie de digitalisation de Sodexo

Ce nouveau service doit venir compléter l’offre actuelle de commande et de paiement en ligne avec la carte Pass Restaurant. Et doit constituer une opportunité supplémentaire, pour les 22 000 restaurants et commerçants partenaires d’Uber Eats et de Sodexo en France, de faciliter leurs ventes. Cet accord entre les deux entités marque aussi un nouveau pas dans l’accélération de la digitalisation des offres Avantages et Récompenses de Sodexo pour les centaines de milliers de salariés français porteurs de la carte Pass Restaurant, alors que l’entreprise a forcément été touchée de plein fouet par le contexte Covid-19. « Ensemble, nous apportons une réponse de plus au nomadisme et à la flexibilité des salariés. Nous avons créé un standard facilement réutilisable par d’autres pays avec une co-construction intelligente sur le parcours des consommateurs », précise ainsi Aurélien Sonnet, Directeur général Monde de Sodexo Services Avantages et Récompenses. Pour les utilisateurs, le service est particulièrement simple à appréhender. Il leur suffit de se connecter à l’application Uber Eats, d’y ajouter leur carte Pass Restaurant en tant que moyen de paiement, et de passer commande. Bien sûr, cette solution garantit le respect du cadre légal quant au remboursement des restaurateurs.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique