carrefour bon appétit offre
Communauté

Quoi de neuf côté produits et chaînes

14 Avril 2021 - 2701 vue(s)
Carrefour Bon Appétit s’engage pour un snacking responsable - Bioburger propose un menu bio pour les enfants Biojunior - Tutti Pizza lance sa nouvelle pizza très italienne La Burrata - Les P’tits concombres 100 % France font leur retour chez McDonald’s.

Carrefour Bon Appétit s’engage pour un snacking responsable

Carrefour continue à développer son offre sur le rayon snacking avec sa marque Carrefour Bon Appétit, relancée en 2020. Cette année, pas moins de 13 innovations qui prendront place en rayon dès le premier semestre. Et dans l’optique de proposer des produits toujours plus sains, 20 recettes seront retravaillées en 2021 pour en améliorer la qualité nutritionnelle. Ainsi, la gamme de salades, notées A ou B au Nutri-Score, s’agrandit avec La Façon Mezze, La Méditerranée qui sont sans conservateur artificiel (uniquement du jus de citron). L’accent est également mis sur la réduction du plastique. Ayant déjà permis d’économiser plus de 45T de plastique en 2020, les initiatives continuent en 2021 : la marque proposera pour 10 de ses références phares de salades classiques, une barquette plastique composée de 50 % à 65 % de plastique recyclé (% variable selon les références). Au total, ce sont près de 30T de plastique vierge qui seront économisées d’ici la fin de l’année. Enfin, la marque Carrefour Bon Appétit s’est associée au groupe Coca-Cola pour proposer un menu « Bon Plan » accessible à tous les budgets. La formule : une réduction immédiate de 0,30 € valable pour l’achat simultané d’un plat salé Carrefour Bon Appétit et d’une boisson parmi les marques du groupe Coca-Cola. L’offre sera valable dans l’ensemble des magasins Carrefour Market situés en France, et Carrefour City situés en Ile-de-France durant 2 semaines à partir du 7 mai 2021.

 

Bioburger propose un menu bio pour les enfants Biojunior

Ce menu Biojunior signe la volonté de Bioburger de proposer une transition écologique plus simple en alliant gourmandise et bio accessible à tous. Il s’inscrit dans l’ADN de l’enseigne avec une offre complète 100 % Bio, gourmande et accessible, vendue 6,50 € seulement en restaurant. On peut ainsi y retrouver Le Petit Bio, un burger avec un steak 100 % pur bœuf élevé en France, une tranche de cheddar fermier et du ketchup. Celui-ci est aussi disponible en version végétarienne avec une galette à la provençale à base de soja. Les enfants peuvent également opter pour une boîte de Poulettes, de petites bouchées de poule panées croustillantes et savoureuses. Les frites sont maison, fraîchement découpées tous les matins. La boisson est à base de fruits ou de plantes tandis qu’en desserts les petits gourmands peuvent opter pour une glace bio. En cadeau, l’enseigne a choisi de proposer un coloriage et 4 petits jeux avec son menu. Afin de limiter les déchets, ils se trouvent directement sur l’emballage ! Des dessins personnalisés sont imprimés sur le sac accompagné de quelques crayons. 1 % du prix des crayons de couleur est reversé à l’association Tree Nation, qui coordonne les efforts de reforestation dans le monde entier.

Tutti Pizza lance sa nouvelle pizza très italienne La Burrata

La chaîne aux 75 boutiques Tutti Pizza, auxquelles il faut ajouter les 15 distributeurs Tutti Matic, ajoute une nouvelle pizza à sa carte qui fait la part belle aux produits de saison. La Burrata débarque en effet à partir du 3 mai, une création printanière à partir de la pâte maison et des ingrédients frais. Cette nouvelle pizza présente une recette à base de sauce tomate, allumettes de jambon sec, mozzarella, burrata, pesto, crème balsamique de Modène IGP et olives. Comptez 11,90 € pour la 27 cm et 15,90 € pour la 33 cm.

 

Les P’tits concombres 100% France font leur retour chez McDonald’s

Lancés pour la première fois en 2019, les P’tits concombres 100 % français sont à nouveau disponibles dans le Happy Meal TM de McDonald’s France depuis le 9 mars 2021. Après les P’tites tomates et les P’tites carottes bio, les P’tits concombres sont, à nouveau, une offre d’accompagnement 100 % d’origine France proposée par McDonald’s France pour le menu Happy MealTM. Florette Food Service, le principal fournisseur de fruits et légumes de McDonald's, s’approvisionne dans les Pays de la Loire et le Sud de la France. Au total, ce sont ainsi 50 tonnes de concombres qui sont achetées auprès de 3 coopératives sur la période de disponibilité du produit en restaurant. Juste découpés, sans conservateur* ni aucun additif, les P'tits concombres sont proposés en bâtonnets, un format à la fois ludique et pratique à manger, notamment pour les enfants.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique