Dévor Lucas laurent
Communauté 23

Lucas Laurent, le 1er franchisé lillois Dévor lance la 6e marque Green & Wild

5 Mai 2021 - 3640 vue(s)
Avec près de 150 repas servis par jour, le premier porte-étendard de Dévor, en franchise, Lucas Laurent savoure cette nouvelle aventure. Issu de la finance, ce trentenaire a été séduit par l’univers des cuisines virtuelles. Installé au 18 place Catinat à Lille, il propose depuis quelques semaines les 6 marques de Dévor et vient de lancer aujourd’hui, Green & Wild, la toute nouvelle griffe 100 % veggie.

Si l'on nous annonce Le Havre pour juin, Boulogne-Billancourt courant de l'été puis Nantes, Marseille, Toulouse, Bordeaux ou encore Courbevoie au 2e semestre, c’est pour le moment Lille qui éprouve le nouveau flagship de cuisine virtuelle, lancé par Dévor. Parmi les pionniers du genre, Jean Valfort et Charles Drouhaut ont en effet décidé de franchiser leur expertise et leurs marques Fat Fat, Saint Burger, Squeeze Burger, Mama Tacos, Holy Chick et Tealer Muchies. Aux commandes de ce nouveau format de 300 m², ouvert sur la rue et situé au 18 place Catinat, Lucas Laurent est "très fier d’être parmi les précurseurs sur un nouveau segment de la restauration au business model", dit-il tout à fait adapté aux nouvelles façons de consommer d’aujourd’hui. « J’étais moi-même consommateur des plateformes lorsque je travaillais encore à Paris et j’ai mesuré tout le potentiel de cette nouvelle activité qui, selon moi, ne souffrira pas de la réouverture des restaurants mais va s’installer durablement dans les habitudes des Français », explique-t-il.

Green & Wlid

 

Le trentenaire qui a pu bénéficier du concept clé en main pour 200 K€ (rachat de fonds de commerce, équipement et ticket d'entrée) est donc aujourd’hui à la tête de 6 restaurants virtuels installés en un seul lieu, tournés exclusivement vers la livraison et la vente à emporter. Et même 7 depuis ce matin puisqu’il a lancé la nouvelle marque veggie de Dévor, Green & Wild avec ses burgers et Veg’spécialités à base d’alternatives végétales à la viande de la marque Garden Gourmet. Ouvert 7j/7 avec une équipe de 6 personnes, Lucas Laurent qui sert entre 100 et 150 repas par jour, vise une moyenne de 200 personnes livrées ou servies quotidiennement avec la montée en puissance attendue de l’activité provenant de la FAC voisine de 10 000 étudiants. S’il devait très prochainement installer une tablette de prise de commande extérieure et peaufiner ses éléments de façade, la machine est lancée et il se donne quelques mois avant d’envisager, si les résultats sont au rendez-vous, l’ouverture d’une 2e cuisine.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique