Burger King lance officiellement en France son burger végétal Veggie King le 25 mai
Communauté 6

Burger King lance officiellement en France son burger végétal : le Veggie King

24 Mai 2021 - 8859 vue(s)
Après avoir longtemps hésité, puis testé l’accueil des Français pour un sandwich végétal, l’an dernier avec son fameux Rebel Whooper dans une dizaine de restaurants, Burger King lance dès le 25 mai, son burger avec une galette veggie. C’est sous le nom de Veggie King qu’il sera proposé dans les 390 restaurants du réseau.

On se souvient d’une première opération éphémère menée en août 2020 dans une dizaine de restaurants Burger King français de Nice, Toulouse et Amiens. Il s’agissait alors de tester, durant 3 semaines, l’accueil des clients français pour un burger composé de protéines végétales, réalisé avec le hollandais The Vegetarian Butcher (Unilever). Il semblerait que les Français aient aimé ce Rebel Whooper grillé à la flamme puisque Burger France annonce lancer à plus grande échelle, cette fois-ci, son burger végétal mais baptisé Veggie King. Il s’agit, confie la chaîne, de répondre aux attentes de ses clients, de plus en plus nombreux à vouloir réduire leur consommation de viande. Une manière aussi de préparer le terrain alors que son rival d’en face, McDonald’s a annoncé fin 2020, qu’il prévoyait la sortie en 2021 d’une collection de produits végétariens estampillés McPlant.

"Nous voulons répondre à la demande de nos clients flexitariens qui souhaitent réduire leur consommation de viande mais sans renoncer au plaisir d’un bon burger authentique et généreux", Alexandre Simon, Directeur marketing de Burger King France.

La galette, sans colorants, sans arômes ou conservateurs est à base d’un haché végétal composé de blé, de soja et d’épices. Il est fourni, comme pour le Rebel Whooper, par la firme hollandaise, rebaptisée Le Boucher Végétarien, acteur spécialisé dans les produits à base de protéines végétales.
Grillé à la flamme, le burger est accompagné d’oignons frits, de roquette, de tomate, de fromage et d’une sauce Louisiane, façon Cajun dans un bun élaboré avec une farine d’origine France.
Donc pas de version 100 % veggie puisque c'est le même fromage que celui utilisé dans les burgers traditionnels mais un sandwich destiné aux flexitariens, confirme Alexandre Simon.

Le Veggie King est proposé à 5,40 € seul et à 7,90 € en menu. Il sera au menu des 390 restaurants du réseau français dès le 25 mai.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Gutmacher le 30/05/2021 à 16:33
C'est un progrès , c'est sûr ...mais à quand un burger 100% végétalien ??? Le fromage n'est ni bon pour la santé , ni pour la planète , ni pour les animaux ! Quant au goût , il existe des moyens pour le remplacer . Vos " créateurs " ont encore un train de retard ! Cordialement FG
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique