Feuillette Patron Incognito
Communauté 1

Laure et Jean-François Feuillette, sous le masque de Patron Incognito le 31 mai

26 Mai 2021 - 5014 vue(s)
Ils sont quelques patrons de la restauration, du snacking et de la boulangerie à s’être prêtés à l’exercice de cette célèbre et très suivie émission de M6 qui réunit à chaque fois plus de 3 millions de téléspectateurs. Le 31 mai prochain, ce sont deux porte-drapeaux de la boulangerie française, Laure et Jean-François Feuillette qui se sont grimés pour cette expérience. Autre coup de projecteur : l’enseigne commercialisera le gâteau gagnant de Mon gâteau est le meilleur de France dès le 19 juin.

L’actualité est chargée par ce réseau de boulangeries créé en 2009 par Jean-François Feuillette et son épouse Laure et qui surfe sur le succès depuis plus de dix ans avec, au compteur 40 unités pour plus de 70 M€ de CA. Non seulement le petit groupe envisage d’ouvrir en 2021 près de 10 nouvelles adresses mais il va aussi être mis sous le feu des projecteurs dans le cadre de deux émissions : Patron Incognito », le lundi 31 mai à 21 h et « Mon gâteau est le meilleur de France », lors de la finale du vendredi 18 juin à 18 h 30. Ce sont plusieurs costumes que vont porter successivement Laure et Jean-François. Les deux fondateurs seront d’abord en immersion dans le même établissement à Angers. Laure Feuillette passera la journée auprès de Florian, un jeune boulanger de 22 ans et Jean-François quant à lui, en reconversion, fera la plonge avec Marie-Christine, 59 ans. Il passera ensuite à Saint Gilles Croix de Vie, en Vendée, et se fera passer pour un influenceur culinaire auprès d’Andréa, une jeune pâtissière à fleur de peau, tandis que Laure sera en coulisses en pâtisserie. Une activité qui représente 33 % du chiffre d’affaires de l’enseigne. La dernière immersion se déroulera à Blois, dans le laboratoire central de l’enseigne. Laure Feuillette va rencontrer Mélody, la responsable adjointe du secteur macaron, le produit phare de l’enseigne. « C’était une superbe aventure, une vraie remise en cause et une autre manière d’aller en proximité, auprès de nos collaborateurs », explique Jean-François Feuillette à snackign.fr. Ravis de cette expérience, ce patron de groupe, boulanger de formation, et sa femme ont pu mesurer, chacun à leur niveau, quelques dysfonctionnements auxquels ils comptent de vraies réponses rapidement. « Je tiens encore à saluer cette team d’enfer, très attachée à la marque et qui déborde d’énergie, de dynamique et de passion à la fois pour le métier et pour Feuillette. Même si nous nous attachons toujours à conserver cette culture forte d’entreprise, le vérifier sur le terrain, de cette manière a été pour nous un moment du pur bonheur ».

Feuillette

"Derrière chaque collaborateur Feuillette, il y a de vrais boulangers, pâtissiers et commerçant qui vivent pleinement la marque et j’en suis très fiers", Jean-François Feuillette.

Mon gâteau est le meilleur, avec Lignac, le 18 juin

Autre sujet de satisfaction pour le boulanger, d’avoir été choisi par Cyril Lignac et ses équipes pour désigner le gagnant de la finale de l’émission Mon gâteau est le meilleur, toujours sur M6, qui se déroulera le 18  juin prochain. Ce concours d’amateurs, permettra à la personne sélectionnée, parmi les 4 derniers candidats de cette nouvelle émission (qui sillonnera la France avec un jury composé de Cyril Lignac, accompagné de plusieurs gourmands bien connus : Merouan, Louise Petitrenaud, Pépée le Mat et Luana Belmondo), de voir son gâteau, dès le 19 juin, présenté dans la quarantaine d’adresses Feuillette en France en édition limitée.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

 

.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique