Le Belge Be Burger à la conquête de la France, en commençant par Lille
Communauté

Le Belge Be Burger à la conquête de la France, en commençant par Lille

22 Juin 2021 - 3340 vue(s)
La chaîne de gourmet burger qui ouvre sa première antenne outre-quiévrain, accueillera ses premiers clients le 23 juin, au 39, rue de Gand à Lille. Une adresse de circonstance pour expliquer aux Français qui est cette marque, et pas qu’une fois…

Derrière une façade aux couleurs de la marque, noire et or, Be Burger compte bien transmettre aux Français, tout ce qui fait le succès de ce petit réseau belge qui compte aujourd’hui 7 adresses principalement dans la région bruxelloise. Une implantation à valeur de test pour l’enseigne cofondée en 2015 à Zaventem par Roland Debuyst et Sébastien de Messemaeker pour qui l’expérience au restaurant est partie prenante de l’ADN de la marque. D’ailleurs, la chaîne mise sur cette différence en prônant avant tout, et surtout la commande comme le service à table avec ses burgers gourmets aux recettes travaillées, garnis de viande Angus de 150 g (ou d’un patty aux légumes ou au champignon Portobello pour les versions veggies), de sauces fabriquées à façon pour la marque, d’oignons marinés, d’un pain bun twisté de corn flakes et accompagnés de frites double cuisson à base de graisse de bœuf (ou de frites de patates douces). Bref le savoir-faire belge au service d’un vrai moment d’exception. Car, à Lille, comme dans chaque adresse sélectionnée avec soin par Sébastien, c’est tout autant le produit que l’atmosphère qui comptent pour des endroits qui sont de vrais lieux de destination. Pour preuve, passée l’entrée, depuis la célèbre rue lilloise de Gand, la bâtisse classée aux monuments historiques, ex-Cage aux Fioles entièrement rénovée, révèle toutes ses richesses intérieures sur 360 m² : ses murs en briques, son sol pavé, sa cheminée, son plafond étoilé de leds, ses lampes tombantes en laiton et ses volumes successifs qui conduisent le client d’une salle à l’autre, avec 100 places assises réparties entre le 3 pièces du bas, et celles de l’étage.

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

  • Be Burger

    Be Burger

2021, l’année du redémarrage pour Be Burger

Lille signe donc le redéploiement de la marque qui avait mis sur pause son hypercroissance des premières années. Reprise par le fonds d’investissement 3T, devenu majoritaire après le départ de Roland, la chaîne a pris le temps de peaufiner son modèle, muscler ses process et ses fondamentaux pour repartir de plus belle, sous la houlette du nouveau CEO, Michel Von Acker qui a fait ses armes entre autres chez Quick, Au Pain Quotidien. Une conquête qui redémarre par la capitale du Nord où l’enseigne compte bien tester la réceptivité des Français pour ce véritable restaurant burger qui permet de voyager à travers ses recettes (de 16 à 19 €) depuis la Belgique en passant par le Mexique, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France… avec le Brussel et son confit d’oignons à la bière, ses cornichons son fromage belge, sa mayo à la moutarde, sa sauce Be Burger et sa salade iceberg, le Cancun avec son guacamole, son Emmenthal, ses oignons rouges marinés, ses Jalapenos, sa sauce béarnaise, son New York avec son bacon ses oignons au paprika, Cheddar, tomate… Dans ce nouveau restaurant, où l’on vient aussi bien pour déguster un bon burger que pour profiter de l’atmosphère ou siroter un cocktail, on peut aussi découvrir plusieurs bières dont la Be Burger brassée tout spécialement par la brasserie Bertinchamps ou encore, la Duvel à la pression, une exclusivité pour la France.

Comme le rappellent les dirigeants de la chaîne, "Ces 8 adresses ne sont qu’une révision avant le grand match qui va se jouer maintenant au rythme de 3 à 4 ouvertures environ par an." Après Lille et bientôt Dilbeek en Belgique, le 3e restaurant de l’année ouvrira à la Toison d’Or dans la commune d'Ixelles. L’enseigne ne manque pas de ressorts et d’ambition en Fance, même si elle donne quelques mois pour valoriser le modèle dans l'hexagone. Et pour ceux qui ne voudraient pas se déplacer, ils pourront toujours se faire livrer la box « Be Made At Home », un kit tout compris qui permet de réaliser en moins de 10 mn, un burger Be Burger à la maison.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique