pomona rachat dgf
Communauté 3

Le Groupe Pomona finalise le rachat de DGF

2 Juillet 2021 - 2027 vue(s)
Le Groupe Pomona annonce avoir finalisé l’acquisition de DGF par sa filiale Délice & Création le 30 juin dernier. Le distributeur spécialisé dans la fourniture de matières premières sur le marché de la boulangerie – pâtisserie était détenu depuis 2014 par les fonds d’investissements 21 Invest et Amundi.

L’entrée en négociation exclusive entre DGF et le Groupe Pomona avait été annoncée depuis le mois de mars dernier. Et celle-ci est allée jusqu’à son terme puisque Pomona a annoncé, officiellement ce jour, l’acquisition du 3e acteur du marché français de la distribution de matières premières auprès des artisans et le leader à l’export avec une présence dans 75 pays. DGF comptait ainsi 550 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Pour sa part, le Groupe Pomona réalisait jusqu’ici 130 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès des artisans boulangers-pâtissiers à travers sa filiale Délice & Création. Avec plus de 330 M€ de chiffre d’affaires consolidé, cette opération doit permettre de donner naissance à un nouvel acteur français capable de rivaliser avec les leaders du marché en France et à l’international.

Un nouveau poids lourd du marché de la BVP

Ainsi, à compter de ce jour, Eric Dumont, Président du Directoire du Groupe Pomona et de l’ensemble de ses filiales, devient Président de DGF SAS. « Nous sommes fiers d’intégrer les équipes DGF au sein du Groupe Pomona et de Délice & Création. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie à long terme de développement de nos activités à destination du commerce de proximité, à la fois par la croissance organique et la croissance externe », a-t-il ainsi précisé dans un communiqué d’annonce. La Direction des activités de boulangerie-pâtisserie du Groupe Pomona sera assurée par Grégoire Guillemin, actuel dirigeant de Délice & Création et membre du Comité Exécutif du Groupe. « La marque DGF s’appuie sur une longue expérience et un savoir-faire réputé pour proposer une large gamme de produits de qualité et de recettes au service des professionnels : boulangers, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, traiteurs. La complémentarité de nos deux réseaux va permettre de poursuivre une croissance solide et rentable au service de nos clients. En faisant le choix de la qualité et du service, notre ambition est de devenir le meilleur partenaire de leur développement », a-t-il indiqué, se faisant l’écho des ambitions du groupe.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique