groupe popy tranchage de la jasse
Communauté 1

Le Groupe Popy acquiert Tranchage de la Jasse et s'affirme comme un acteur majeur de la charcuterie

19 Juillet 2021 - 572 vue(s)
Le Groupe Popy, spécialiste de la fabrication de charcuteries cuites et crues qui se présente comme le leader du marché de l’andouillle et l’andouillette en France, annonce l’acquisition du leader français indépendant des charcuteries tranchées, la société Tranchage de la Jasse. Le nouvel ensemble pèserait plus de 100 M€ de chiffre d’affaires.

Détenu et dirigé par Laurent Jolivet depuis sa création en 2000, le Groupe Popy vient d’entamer une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance externe. L’acquisition de la société française indépendante Tranchage de la Jasse, fondée en 1988 par Alain Décembre et installée à La Cavalerie dans l’Aveyron (12) fait de facto de Popy un acteur majeur sur le segment des produits de charcuterie tranchés que cela soit le jambon sec, le saucisson sec, le jambon cuit, la mortadelle, le chorizo mais aussi en matière de conditionnement adapté comme pour les chiffonades ou via des barquettes ré-ouvrables. Tranchage de la Jasse employait jusqu’ici 60 personnes et s’était dotée d’un outil de production de pointe comprenant une « salle blanche » de 500 m² pour anticiper la demande sur un marché du tranché adapté aux nouveaux modes de consommation. Le nouvel ensemble consolidé pèserait ainsi plus de 100 M€ de chiffre d’affaires selon les chiffres partagés dans le communiqué d’annonce qui insiste sur la complémentarité des deux entités « tant au plan des circuits de distribution que des gammes de produits » avec des sites de production certifiés IFS.

Un panel de marques diversifiées

Déjà fort de treize marques (Popy, Bernaudeau, La Champenoise, Chédeville, Duval, Amand Terroir, Amand Traiteur, Rivalain, Paul Danjou, Jannaire, Gilbert Lemelle, Charles Keller et Père Isidore) et de dix sites de production, le groupe de Laurent Jolivet fait figure de leader du marché de l’andouille et l’andouillette (Véritable andouille de Guémené, Véritable andouille de Vire à l’ancienne AAAAA, Véritable andouillette de Troyes, Véritable andouillette lyonnaise, andouillettes diplômées 5A….), fournissant une large gamme de charcuteries cuites et crues. En juin 2017, Popy avait déjà procédé à une acquisition de premier plan avec la reprise de la société Amand-Bianic. Celle-ci lui avait ainsi permis de se diversifier autour des activités de produits traiteur de la mer telles que les terrines de légumes et poissons, salades traiteur ou encore les poissons farcis.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique