metro tous unis contre le cancer restaurant éphémère
Communauté 1

Un restaurant éphémère METRO au profit de la lutte contre le cancer

25 Août 2021 - 728 vue(s)
A l’occasion du festival food Taste of Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochain, METRO France ouvre, avec des chefs de renom, un restaurant éphémère dont l’intégralité des recettes sera reversée au profit de l’association Tout le monde contre le cancer.

Au centre de cette initiative du principal distributeur de la restauration hors-domicile, METRO, on retrouve 4 chefs bénévoles de talent et renommés. Dominique Crenn est en effet la première femme aux États-Unis à se voir décerner trois étoiles au Guide Michelin pour son restaurant l'Atelier Crenn. Simone Zanoni officie lui au George, un des restaurants de l'hôtel Four Seasons George V. Ryuji Teshima, connu sous le pseudonyme Teshi, tient la cuisine du très élégant restaurant Pages à Paris. Et enfin Yoni Saada, passé par le Pré Catelan de son mentor, Frédéric Anton, est aux manettes de sa cantine street food Bagnard. Tous les 4 ont accepté, en effet, d'accompagner dans ce projet de restaurant éphémère Metro, partenaire depuis 2016 de Toque en Truck, une opération de l'association.

Allier plaisir et bonne action

Ainsi, lors du prochain festival Taste of Paris, un événement qui rassemblera du 16 au 19 novembre prochain en un seul lieu le meilleur de la scène culinaire française actuelle, ce restaurant sera installé pendant toute la durée de l’événement. Cette ouverture sera l’occasion pour METRO France de proposer aux visiteurs des plats gourmands et iconiques, dont l’intégralité des recettes sera reversée à l’association Tout le monde contre le cancer. Celle-ci aide à mieux combattre la maladie en tentant "d'apporter de la joie" dans 170 hôpitaux partout en France. Environ 1 000 actions sont ainsi réalisées chaque année auprès des patients, des familles et du personnel soignant, notamment pour leur faire retrouver le plaisir et la convivialité d’un bon repas. Depuis sa création la tournée Toques en Truck a permis de rassembler plus de 9 000 personnes autour d’un repas convivial, avec l’aide de plus de 200 chefs partenaires bénévoles.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique