deliveroo glace à paris
Communauté 1

Quoi de neuf côté produits et chaînes

25 Août 2021 - 818 vue(s)
Une Glace à Paris x Deliveroo pour l'été - Le P’tit Melon revient chez McDo en version 100 % française - 3 nouvelles Fabuleuses Créations de Stéphane Pitré chez Pomme de Pain.

Une Glace à Paris x Deliveroo pour l'été

Cet été, Deliveroo s’est associé avec l’artisan glacier "Une Glace à Paris" pour imaginer en exclusivité un Frenchie, c’est-à-dire un cœur glacé enveloppé d’une délicieuse guimauve rappelant le mochi glacé aux couleurs de Deliveroo. Aussi beau que bon, ce Frenchie glacé a été inventé par les deux talents d’Une Glace à Paris : Emmanuel Ryon – Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie – et Olivier Ménard. Ils ont imaginé un mélange équilibré entre le moelleux de la guimauve, la fraîcheur du sorbet au cassis, et la légère touche fleurie et acidulée de la violette. Depuis le 12 août, ce produit apparaît sur l’application Deliveroo des utilisateurs parisiens dès que la température dépasse les 25 degrés, et ce jusqu’à épuisement de cette édition limitée. Ils sont disponibles au prix de 1,50 €, sans frais de livraison.

 

Le P’tit Melon revient chez McDo en version 100 % française

Le P’tit Melon, proposé dans le Happy MealTM de McDonald’s France depuis 2011, sera pour la première fois 100 % français. Disponible depuis le 13 juillet, ce produit s’inscrit dans la volonté de McDonald’s France et Florette Food Service de développer leurs approvisionnements français et de proposer toujours plus de produits de saison. Labellisé « fruits et légumes de France », le P’tit Melon est la 5e référence de fruits & légumes à croquer 100 % française proposée par Florette Food Service au sein de la gamme de McDonald’s France. Fruit d’un partenariat sur le long terme, Florette Food Service s’approvisionne auprès de 4 producteurs de Melon Charentais basés en PACA, Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Cela représente 500 tonnes de matières premières nécessaires pour approvisionner McDonald’s France pendant les 9 semaines de disponibilité du produit en restaurant.

 

3 nouvelles Fabuleuses Créations de Stéphane Pitré chez Pomme de Pain

L’enseigne de panèterie "Pomme de Pain" poursuit sa collaboration avec le chef étoilé Stéphane Pitré, propriétaire du restaurant étoilé « Louis » à Paris. La chaîne proposera ainsi à partir du 24 Août trois nouvelles « Fabuleuses Créations ». Au menu, les clients pourront ainsi opter pour le Poké Délice, un mélange salé/sucré composé de crevettes marinées au citron et à la coriandre, de l’avocat, de pamplemousse sur une base de riz au gingembre. Le Tendre Poulet Curry invite au voyage gustatif avec un sandwich au poulet relevé d’une sauce au curry jaune, de concombre et de salade qui apportent du croquant, le tout venant garnir un pain aux graines. Et enfin, en dessert, L’Exquis Citron, une mousse au citron légèrement acidulée dressée sur un crumble d’amandes avec une pointe de cardamome, des meringues concassées apportant une douce note sucrée et du croquant.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique