Pomme de Pain expérimente le Nutri-Score dans plusieurs restaurants tests
Communauté 0

Pomme de Pain expérimente le Nutri-Score dans plusieurs restaurants tests

8 Septembre 2021 - 585 vue(s)
A compter de septembre 2021, Pomme de Pain, en collaboration avec l'INSEAD, affichera le Nutri-Score de ses recettes dans certains de ses restaurants, afin d'étudier son impact sur sa clientèle.

L’expérimentation lancée par la chaîne du groupe Soufflet, qui compte 120 restaurants en France et à l’étranger, fait suite à l'appel à projet lancé en 2020 par la Direction générale de la santé pour tester la mise en place du logo Nutri-Score dans le contexte de la restauration collective et commerciale hors foyer. Il s’agissait alors de jauger la faisabilité et l’impact de la déclinaison du Nutri-Score, cet outil déjà présent en GMS sur les emballages des produits alimentaires transformés et censé informer le consommateur en un coup d’œil de la qualité nutritionnelle des aliments. La gamme des produits Pomme de Pain, lauréate de l'appel à projets en collaboration avec l'INSEAD, a ainsi été intégralement analysée sous le prisme du Nutri-Score, dont le logo a ensuite été apposé sur tous les supports de communication des restaurants 'test' (menus, étiquettes produits, ...) en reprenant le système de notation qui va de A à E.

Une étude en vue d'une déclinaison ?

Le personnel concerné de l’enseigne de restauration rapide à la française a par ailleurs été formé pour pouvoir répondre à d'éventuelles interrogations des clients. Un questionnaire permettra ensuite de mesurer l'évaluation de l'étiquetage nutritionnel par les convives. Pour ce faire, l'équipe du Professeur Pierre Chandon de l'INSEAD, qui supervise scientifiquement et de manière indépendante l'expérimentation, effectuera une analyse qualitative et quantitative des résultats, qui seront soumis à publication dans une revue scientifique. Ce test pour Pomme de Pain s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue déjà engagée depuis plusieurs années afin de proposer à ses clients des recettes de meilleure qualité. Ainsi, plusieurs d'entre elles étaient déjà notées Nutri-Score B avant même le début de l'expérimentation. L'enseigne du groupe Soufflet, qui adhère à l'association Bleu-Blanc-Cœur et propose de nombreux produits labellisés (Bio, AOP…), a également décidé de poursuivre sa collaboration entamée l’an dernier avec le chef étoilé du restaurant « Louis » à Paris, Stéphane Pitré. Depuis le 24 août dernier, la chaîne propose ainsi trois nouvelles « Fabuleuses Créations » : le Poké Délice, le sandwich Le Tendre Poulet Curry ou encore en dessert, L’Exquis Citron, une mousse au citron légèrement acidulée dressée sur un crumble d’amandes avec une pointe de cardamome, des meringues concassées apportant une douce note sucrée et du croquant.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique