ker juliette fontaine crêpes galettes
Communauté 15

Ker Juliette débarque ce jeudi 7 octobre en gare de Nantes

4 Octobre 2021 - 974 vue(s)
Après avoir ouvert un nouveau restaurant à Lille en mai dernier, le concept de fast-good breton tourné autour des crêpes et galettes, lancé par Juliette Fontaine en 2015, revient sur ses terres historiques nantaises. Ker Juliette débarquera en effet ce jeudi 7 octobre sur le parvis Sud de la gare de Nantes avec un établissement grand format de 180 m² pour une centaine de places au cœur du flux de voyageurs.

Il était attendu ce sixième établissement de la jeune enseigne Ker Juliette, dont la première unité remonte à 2015, déjà dans le centre-ville de Nantes. Juliette Fontaine, accompagnée de son père Philippe, entendait déjà faire rimer tradition et modernité en revisitant la crêperie typiquement bretonne en format rapide. Mais annoncé initialement pour 2020, ce nouveau flagship en gare de Nantes aura dû être décalé, les travaux de la nouvelle gare ayant pris du retard notamment à cause du Covid. Qu’à cela ne tienne, celui-ci ouvrira donc bien ses portes ce jeudi 7 octobre sur le parvis Sud de la gare SNCF. Entre temps, la chaîne, qui était présente pour la première fois au salon Franchise Expo il y a quelques jours en quête de ses premiers franchisés, aura déjà eu l’occasion de se tester en gare après l’ouverture d’un kiosque à Angers à l’été 2020. Au printemps dernier, c’est à Lille que l’enseigne avait choisi de poser ses valises, toujours en propre, au sein du centre commercial Les Tanneurs, en plein cœur de la Capitale des Flandres, sur un format foodcourt.

Une version grand format du concept

Mais c’est bien ici une version grand format du concept que Juliette et Philippe Fontaine s’apprêtent à ouvrir. « Il s’agit cette fois d’un établissement de 180 m², sur un seul niveau, équipé également d’une centaine de places assises et d’une belle terrasse », décrit ainsi Juliette Fontaine. Si on retrouvera nos recettes typiques produites à partir d’ingrédients frais et pour la plupart sourcés en Bretagne, l’objectif sera de proposer une offre aux voyageurs pour tous les moments de la journée ». Il s’agira donc d’offrir de la rapidité et des prix justes dans le service au comptoir, de crêpes, galettes et autres produits bretonnants. Ainsi, pour assurer le bon fonctionnement de ce nouvel établissement, Ker Juliette a formé puis embauché une dizaine de personnes qui ont appris à tourner traditionnellement les crêpes et les galettes sur les biligs. Afin de s’adapter aux nouvelles tendances de consommation, et optimiser au maximum le temps d’attente si stratégique sur ces zones de flux, l’enseigne, qui a également mis en place des systèmes de bippers pour venir chercher la commande lorsque celle-ci est chaude, proposera à ses clients de profiter d’un service de Click & Collect qui sera mis en place dès l’ouverture via le site internet www.kerjuliette.fr. De cette manière, les voyageurs pourront choisir de retirer leur commande à leur arrivée en gare ou juste avant leur départ. En parallèle de cette ouverture importante, Juliette Fontaine, qui a renforcé les équipes du siège, entend poursuivre un développement mesuré et ouvrir une première unité franchisée, si possible à horizon 2022. Alors que la chaîne réalise depuis le Covid environ 30 % de ses ventes en livraison, les formats de type « cuisines fantômes » dédiés à l’activité livrée sont également regardés de près.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique