J-10 avant le Sandwich & Snack Show et Parizza 2021, le point avec Béatrice Gravier
Communauté 0

J-4 avant le Sandwich & Snack Show et Parizza, le point avec Béatrice Gravier

4 Octobre 2021 - 1699 vue(s)
Dernière ligne droite avant les salons Sandwich & Snack Show et Parizza qui se tiennent à Paris, les 13 et 14 octobre prochains. France Snacking fait le point avec Béatrice Gravier sur les grands moments de ce rendez-vous incontournable de la branche.

Après le double report des salons, comment se présente cette édition 2021 un peu particulière et quelles sont les grands moments attendus ?

Toute l’équipe se mobilise depuis de nombreux mois afin d’offrir un salon à la hauteur des attentes de nos exposants et visiteurs. Nombreux nous ont faire part de leur impatience, nous ressentons un réel engouement ! Un enthousiasme propre au secteur du snacking, composé de professionnels passionnés et en quête permanente de renouveau. Cette prochaine édition sera plus que jamais un point de rencontre, d’échange et d’inspiration pour nos visiteurs.

Cette année, la première journée du salon sera le 13 octobre qui est la journée internationale du burger. Un fil rouge que l’on va dérouler durant toute cette journée spéciale pour la communauté du snacking, notamment sur le Zapping du snacking, notre plateau de conférences qui accueillera de grandes figures du burger !

Un nouvel espace dédié au showcooking accueillera démonstrations et dégustations. Dans les allées du salon également, de nombreux exposants nous ont fait part de leur envie de partager avec les visiteurs. Pour rebondir, les professionnels ont compris qu’il y a cette nécessité de faire du « sensationnel », du visuel, de « l’expérientiel ».

Les épreuves de championnats de France de pizza et de sushi rythmeront ces 2 journées, les candidats qui se préparent depuis de longs mois sont tous très motivés…

Le monde du foodservice a vécu une tempête en 2020-21, quelle est la température du côté de la restauration rapide et de la restauration italienne ?

La crise sanitaire a littéralement accéléré la métamorphose du secteur du snacking et a redessiné ses contours. Contrairement à la restauration classique, durement impactée par la crise sanitaire, le segment du snacking a été un moteur du rebond de la consommation hors domicile. Le secteur du snacking limite la casse, arrive à tirer son épingle du jeu et continue son irrésistible expansion et mutation depuis 10 ans. La capacité d’anticipation et d’ajustement des professionnels qui composent ce secteur ont permis d’impulser une dynamique positive et, ce, bien au-delà des frontières de la restauration nomade. 

Quant à la gastronomie italienne, elle a plus que jamais le vent en poupe et le salon Parizza qui fête ses 10 ans en est le porte-drapeau ! Les exposants ont répondu à l’appel de cette édition anniversaire, qui est aussi une édition record : le salon n’a jamais été grand en termes de surface ! La crise sanitaire n’a pas eu raison de l’amour des Français pour la gastronomie italienne... Au contraire, la pizza ressort grande gagnante en vente à emporter et en livraison (31 % des parts de marchés). 

Quelles sont les grandes tendances de ce millésime ?

Depuis quelques années, le snacking qu’il soit sucré ou salé est poussé par de nouvelles attentes des consommateurs qui demandent plus de qualité, de transparence, d’authenticité mais aussi d’originalité ! Pour continuer à séduire, le snacking doit intégrer les fortes préoccupations environnementales, sanitaires et sociales que le consommateur français exige. Le salon sera comme à chaque édition une véritable vitrine des innovations food et le reflet d’un secteur qui se redessine : multiplication des régimes alimentaires, végétalisation, écoresponsabilité, premiumisation, digitalisation, ultra proximité, livraison…

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique