Louvre Hotels Group Chaud Devant !
Communauté 16

Un petit-déjeuner à emporter pour l’un des 3 lauréats du concours International F&B de Louvre Hotels Group

11 Octobre 2021 - 716 vue(s)
C’est au sein de l’université culinaire de Louvre Hotels Group Chaud Devant !, au cœur du Marché International de Rungis que s’est déroulée la 2e édition du concours international de gastronomie interne. Sur les 9 finalistes européens, 3 ont reçu leur couronne sur les thématiques Mémoire d’enfance, Objectif Zéro Gâchis et Une Raison de se lever.

L’ambiance était chaleureuse et conviviale lors de cette remise de récompenses qui s’est tenue en septembre dernier, au cœur de l’espace R&D culinaire et formation de Louvre Hotels Group ! C’était la 2e du genre au sein du groupe Jin Jiang International, leader mondial de l’hospitalité, qui avait organisé la 1re édition en Chine à Shanghai. Et c’est à l’issue d’une journée de compétition acharnée que les 9 finalistes, retenus sur les 150 projets en lice, ont pu réaliser leur recette devant un jury de 7 personnes co-présidé par Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group et Jin Jiang Europe et Dominique Batani, DG adjont de Semmaris et directeur du Marché de Rungis aux côtés de Philippe Renard, chef de la Table du Luxembourg, Matthieu Saulnier, chef du Golden Tulip Aix-en-Provence, Bérénice Plaine, Responsable culinaire chez Sysco, Marie Nonell, responsable RSE Chez Louvre Hotels Group ainsi que Christophe Macedo, directeur de la restauration.

"Ce type d’événement est l’occasion de valoriser l’ensemble de nos talents et de leur savoir-faire mais aussi de développer nos liens avec la Chine en proposant des échanges de collaborateurs entre nos deux pays, tous deux de grandes terres de gastronomie", Pierre-Frédéric Roulot.

Le snacking à l’honneur avec le petit-déjeuner Réveil vitaminé

Comme l’ont souligné les membres du jury lors de la remise des distinctions, les candidats ont fait preuve de beaucoup d’originalité et de professionnalisme dans cette compétition qui était une première en France. Lucie Guignant, directrice du Campanile Marne-La-Vallée/Chelles s’est illustrée dans la catégorie « Une raison de se lever », avec son petit-déjeuner Réveil Vitaminé présenté dans une boîte en carton à emporter. Son smoothie épinard-basilic-concombre-pomme a séduit le jury au même titre que son energy bowl à base de graines de chia, framboises et lait de coco, sa tartine creeam cheese-jambon-oeuf poché ainsi que la salade de fruits frais pomme-orange-ananas-kiwi, le tout servi avec un thé.

Christophe Mécédo

 Pour la catégorie "Une Raison de se lever", la gagnante Lucie Guignant (à gauche) avec Christophe Macedo et les 2 autres candidats Walter Bouteaudou et Leatitia Thouvenot.

En ce qui concerne la thématique « Mémoire d’enfance », c’est Piotr Jarzabek directeur de Metropolo by Golden Tulip de Cracovie qui s'est imposé avec sa galette de pomme de terre. Killian Rogé, cuisinier au Golden Tulip Aix-en-Provence a remporté la catégorie "Objectif Zéro Gâchis" avec sa déclinaison autour d’un petit-déjeuner réalisé avec des produits alimentaires « recyclés ».

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique