Snack Ac
Communauté 17

Papa Risotto, Franks, Furahaa et Benti, vainqueurs de la Snack Ac 2021

15 Octobre 2021 - 1157 vue(s)
Ils étaient 10 nominés à avoir séduit le jury mais seuls 4 ont remporté les trophées du millésime 2021 de la Snack Ac du Sandwich & Snack Show. Papa Risotto et Franks Hot Dog sont les deux concepts couronnés, aux côtés de Furahaa qui a obtenu le coup de cœur et de Benti qui a remporté le prix du public.

Bravo aux 4 lauréats 2021 des trophées de la Snack Academy dont les résultats ont été annoncés sur le salon Sandwich & Snack Show qui se tenait les 13 et 14 octobre. Une belle moisson pour ce cru 2021 où près d’une cinquantaine de concepts avaient tout d’abord été retenus par le jury pour une sélection finale de 10 candidats. 4 ont finalement remporté des lauriers, choisis par le jury composé de Nicolas Nouchi, directeur Insight chez CHD Expert, Esther Kalonji, déléguée générale du Snarr, Julien Gantheret, cofondateur de Gallika (et lauréat 2017), Paul Fedèle, Rédacteur en chef de France Snacking et Samuel Burner, rédacteur en chef de l’Observatoire de la Franchise.

Entre bar à Risotto, fast-food végan, cuisine méditerranéenne et hot-dog

Si la sélection 2020-2021 s’est distinguée par une certaine premiumisation des concepts, avec une forte présence d’enseignes aux parfums méditerranéens, elle démontre surtout la véritable diversification de l’offre et une vraie originalité des projets portés par des entrepreneurs passionnés. Parmi eux, Clément Hondier qui a lancé en juin dernier son bar à risotto Papa Risotto rue de la Pie à Rouen où les clients peuvent composer à la carte, leur risotto sur une base riz ou quinoa ou encore Arthur Devillers, qui a monté son fast-food végan Furahaa, au 78 rue Réaumur à Paris et même installé récemment un kiosque à la gare de Strasbourg où ne travaillent que des sourds-muets comme lui. Le jury a été aussi particulièrement séduit par le concept de hot-dog premium Franks hot Dog imaginé par Jonathan Sellam et Benjamin Attal dans le centre commercial de Vélizy 2 et qui a soufflé d'ailleurs sur le salon, le 14 octobre, son 1er anniversaire. Depuis, et en 12 mois seulement, il a ouvert 6 points de vente dont le dernier au 22 rue de la Boétie à Paris. Enfin, emblème d’une restauration méditerranéenne en plein boom, Benti de Abir et Yassine Hammoudi ouvert au 31, rue Léon Frot à Paris, a conquis le coeur du public (et du jury) par son cadre et ses Makloubs, sandwichs, on ne peut plus gourmands et parfumés, de la street food tunisienne. Un coup de chapeau aux 4 vainqueurs ! 

Franks

Jonathan Sellam et Benjamin Attal - Franks Hot Dog

Clément Hondier

Clément Hondier - Papa Risotto

Arthur Devillers

Arthur Devillers au centre avec ses collaborateurs - Furahaa

 Benti

Hassine et Abir Hammoudi - Benti 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique