Chipotle Mexican Gril
Communauté 17

Chipotle sort de Paris et installe sa 6e adresse à Lyon avec la nouvelle Digital Make Line

12 Novembre 2021 - 1080 vue(s)
Avec une 6e adresse ouverte ce 12 novembre dans le centre commercial de la Part Dieu à Lyon, la célèbre enseigne américaine Chipotle Mexican Grill reprend son développement en France. Particularité de ce nouveau point de vente : il intègre la première ligne de préparation de commandes digitales DML.

Depuis 2017 et l’ouverture de son 5e restaurant boulevard Saint Germain à Paris, l’antenne française de Chipotle était au point mort en termes de développement. La machine vient de se remettre en route avec un nouveau restaurant inauguré ce 12 novembre, dans le centre commercial Westfield La Part-Dieu et d’autres projets pour 2022, confirme Baptiste Martin, DG France de l’enseigne, à snacking.fr. C’est donc aujourd’hui que les Lyonnais peuvent découvrir les fameux burritos signé Chipotle Mexican Grill, comme les salades ou bowls fabriqués à la commande avec, au choix, plus d’une quinzaine d’ingrédients depuis les 2 sortes de riz, les 2 variétés d’haricots, les 4 viandes, le tofu, le guacamole maison, du maïs, assortis d'une sélection de 3 sauces, de crème fraîche, salade et fromage. « Des produits pour la plupart sourcés en France et notamment le poulet labellisé Nouvelle Agriculture », souligne Baptiste Martin. 

Un restaurant aussi tourné vers le digital

Pour cette nouvelle adresse, la chaîne a installé la toute dernière version du décor maison, façon industrielle, à base de bois brut et d’inox. Sur 209 m² et avec une quarantaine de places assises, on y retrouve la ligne de fabrication et d’assemblage, aux yeux des clients, située devant la cuisine de production, comme elle est visible à Paris et dans les 2 900 restaurants situés aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne ou encore en Grande-Bretagne où la chaîne a ouvert récemment 3 unités. Mais, nouveauté en France, le restaurant lyonnais a aussi intégré la première Digital Make Line (les unités parisiennes sont en cours d’intégration). C’est une 2e ligne de préparation exclusivement dédiée aux commandes provenant des canaux digitaux : depuis les plateformes ou directement à partir de l'appli ou du site maison. « Ce qui permet d’avoir un parcours de la commande digitale différencié qui ne contrarie pas celui des clients qui sont dans le restaurant et l’expérience sur le point de vente », explique le directeur général. D’ailleurs, les livreurs, qui à partir de lundi (pour Deliveroo), puis mardi (pour Uber Eats) et mercredi pour Just Eat, accèderont au restaurant situé de plain-pied,  via la rue du Docteur Bouchot et par la porte les Cuirassiers, récupèreront leur commande via une fenêtre guillotine sans rentrer dans le point de vente. De quoi permettre d’optimiser l’activité et d'inscrire un peu plus l'enseigne dans une pleine omnicanalité.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique