Deliveroo Picard
Communauté 16

Picard va plus loin avec Deliveroo, en exclusivité dans plus de 100 villes françaises

15 Novembre 2021 - 722 vue(s)
Après un test mené depuis janvier dernier avec Deliveroo, en Ile-de-France dans 17 magasins, Picard passe à la vitesse supérieure sur le sujet livraison. Un partenariat exclusif a été conclu avec l’agrégateur et près de 200 références sont désormais disponibles sur la plateforme, livrables en moins de 10 mn, dans plus d’une centaine de villes sur le territoire pour le moment.

Depuis déjà le 29 janvier 2021, les Parisiens et Franciliens avaient accès à près de 400 références Picard, livrées à la maison ou au bureau, dans le cadre d’un accord signé entre le géant du surgelé et la plateforme de livraison Deliveroo. Essai concluant, puisque les deux opérateurs viennent d’annoncer qu’ils étendaient ce service à plus de 100 villes en France, sur près de 200 références de produits. Sujet majeur de préoccupation : la chaîne du froid pour laquelle Deliveroo s’engage à des livraisons inférieures à 10 mn pour une commande Picard. Donc, des rayons d’action ajustés et plus courts ont été délimités et des process stricts pour répondre à cette contrainte « temps » et sanitaire. Exemple : une commande ne sera délivrée au livreur que sur présentation du sac isotherme.

"Ce lancement nous a permis de valider un protocole de livraison respectant intégralement la chaîne du froid", Melvina Sarfati El Grably, DG de Deliveroo France.

L’extension de ce service s’inscrit pleinement dans la stratégie omnicanale de Picard avec l’ouverture de nouveaux parcours à l’écosystème maison, comme le souligne Emmanuelle Bach Donnard, directrice de marque, digital et expérience clients chez Picard. Ce lancement a été précédé de formations dédiées et conjointes, sur le terrain, de manière à croiser les process de chacun à la fois dans l’utilisation de la technologie Deliveroo, la préparation des commandes, le respect de la chaîne du froid ou encore la gestion des périodes de forte activité. Parmi les best-sellers de cette période de test, sur le podium, on retrouvait les tagliatelles aux truffes blanches d’été, le poulet et petites pâtes sauce aux champignons ou encore le potage 4 légumes bio.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique