Domino's
Communauté 0

Domino’s, s’affiche en Nutri-Score, de l’entrée au dessert

17 Novembre 2021 - 740 vue(s)
Une à une, les enseignes de restauration rapide sautent le pas et s’engagent sur le chemin de la transparence. A son tour, le leader français de la pizza livrée adopte, dès cette semaine, le Nutri-Score sur tous ses produits.

Aider les consommateurs à faire un choix éclairé sur le plan nutritionnel lorsqu’ils achètent ou commandent un produit, telle est la vocation du Nutri-Score mais aussi la volonté de Domino’s Pizza France qui vient de l’adopter et l’affichera dès cette semaine, sur son site internet et dans ses 453 points de vente (267 M€ de CA en 2020) pour l’ensemble de ses produits. Après McDonald’s avant l’été, KFC qui a annoncé son engagement en octobre dernier, c’est au tour du numéro 1 de la pizza livrée et à emporter en France, qui affichera les lettres A, B, C, D ou E du Nutri-Score, sur ses pizzas, ses entrées ou ses desserts. Pour la commande en ligne, le dispositif s’étendra progressivement, tout comme sur le programme de personnalisation « Crée ta pizza ».

"Nous communiquions déjà sur la valeur nutritionnelle de nos produits, mais le Nutri-Score est un moyen plus lisible et plus compréhensible aux yeux des consommateurs", Andrew Bradley, PDG de Domino’s Pizza France.

80 % des consommateurs le souhaitaient

Après le Made in France mis à l’honneur en octobre 2020, l’engagement en faveur du Better Chicken Commitment (bien-être des poulets) en décembre 2020 puis l’élargissement de sa gamme d’ingrédients et recettes végans en janvier 2021, l’enseigne a écouté ses clients. A l’issue d’une étude interne réalisée, 80 % des personnes interrogées souhaitaient voir apparaître cette information sur le site. Ce sera chose faite dès cette semaine et une grille regroupant l’ensemble des notes Nutri-Score sera accessible en magasin.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique