Communauté 9

Yves Hecker, CEO Les Burgers de Papa, devient Emmanuel, dans Patron Incognito de M6

21 Décembre 2021 - 5611 vue(s)
Terre fertile d’inspiration, la restauration a toujours été, depuis le lancement de “Patron Incognito” de M6, bien représentée. On se souvient des passages cultes de Nicolas Riché, Alexandre Maizoué, Siben’N Ser, Rodolphe Wallgren ou encore Marc Vanhove… Pour la prochaine émission programmée le 10 janvier prochain, c’est, entre autres, le président-fondateur de la chaîne Les Burgers de Papa, Yves Hecker qui deviendra Emmanuel et endossera l’habit d’extra dans 3 des restaurants de la chaîne.

A 38 ans, Yves Hecker, fondateur de l’enseigne Les Burgers de Papa, chaîne de 45 restaurants (33 M€ de CA) créée à Lyon en 2013, s’est prêté à l’exercice de la fameuse émission de M6, « Patron Incognito ». Grimé, décoloré, la barbe un peu folle, il est devenu, l’espace de quelques jours, Emmanuel, un extra qui va papillonner dans 3 des restaurants du réseau qui compte 420 collaborateurs et sert plus de 2,4 millions de burgers/frites chaque année. La scène, Yves la connaît un peu pour avoir passé sa jeunesse sur les planches avec son groupe de rock avant de devenir, durant 12 ans animateur radio. Mais passer, cette fois-ci, par cette émission a été pour lui chargé en émotions en même temps qu’un très bon exercice pour, comme il le confie à snacking.fr, vivre autrement la marque, ses process et parfois ses dysfonctionnements, de l’intérieur.

Patron

Metz, Besançon et Lyon

Pour sa première immersion, direction Metz, dans un restaurant franchisé de l’enseigne. Même si les livraisons explosent, l’établissement, touché par la crise sanitaire, doit encore trouver ses marques et renforcer ses marges. Le patron sous couverture, aux côtés de Kylian, va comprendre certains dysfonctionnements et des complexités de process. Pour la 2e expérience à Besançon, « Emmanuel » va travailler aux côtés d’Isis, une employée de comptoir. L’établissement de centre-ville ne bénéficie pas de commentaires clients sur internet à la hauteur d'une très belle fréquentation. Enfin dans la 3e adresse lyonnaise où Yves Hecker arrivera, Camille normalement chargée de l'accueillir n’aura d'yeux, dans un premier temps, que pour l’invité du jour, le chef Grégory Cuilleron, un ex-candidat de Top chef, venu pour réaliser une nouvelle recette de burger sous l’œil des caméras. Un écran de fumée pour ne pas éveiller les soupçons d’un tournage de “Patron Incognito”.  

Un renforcement des process

Pour Yves Hecker dont la chaîne se développe à vitesse grand V, cet arrêt sur image a permis, comme il dit « de se remettre à table et de remettre à plat certains process ». D’ailleurs l’expérience a été très positive puisqu’à l’issue de l’émission, de certains constats, un programme de formation « Retour aux fondamentaux » a été lancé via notamment du e-learning ou encore la mise en place de QR-Codes pour disposer, sur le lieu de travail, de liens vers des vidéos process.

Les Burger de Papa

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique