Après son n°5, Gallikà se met au parfum de la livraison avec Deliveroo
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Après son n°5, Gallikà se met au parfum de la livraison

21 Janvier 2022 - 2231 vue(s)
Porte-parole de la Grèce en mode rapide et fast casual, Gallika passe à la vitesse supérieure. Après sa levée de fonds en 2021 et sa nouvelle adresse parisienne ouverte en janvier 2022, rue de la Boétie, l’enseigne de Julien Gantheret et Jean-Philippe Selle lance la livraison avec une offre élargie et des recettes signatures.

Si l’année 2021 a signé un nouveau départ pour les fondateurs de Gallika avec l’accueil du fonds d’investissement Inter Invest Capital, 2022 marque le coup d’envoi du développement et de la mise en place d’une nouvelle plateforme de marque attendue dans les prochaines semaines. Premier signal, l’ouverture du n° 5 de la petite chaîne, rue de la Boétie alors que se prépare le 6e rue Poissonnière ou encore le 7e dans le quartier Bourse. 

On y retrouve toutes les dernières avancées proposées par l’enseigne d'hellenic foodies, ses pitas ou ses bols chauds ou froids à composer à la carte, façon salad’bar, à partir d’ingrédients frais, de plus en plus cuisinés. Outre les produits « cœurs d’assiette » pour les pitas ou bols de type cochon confit de 10 h, halloumi grillé, légumes de saison rôtis ou encore poulet au paprika origan, le client peut construire son repas, dès 7,50 € (pour la pita sur mesure) et 9,80 € (pour le bol ) avec un condiment au choix parmi 4, sa protéine centrale puis ajouter, 3 ingrédients parmi 12 (dont plus de 50 % cuisinés).

"Nous avons rationalisé le nombre d’ingrédients pour renforcer toujours plus la qualité mais surtout, à termes, proposé des recettes d'ingrédients qui seront toutes cuisinées", explique Julien Gantheret.

Deux restaurants dorénavant ouverts le soir

Autre avancée majeure pour le réseau intégré, la mise en place, en plus du click & collect, de la livraison aux côtés de Deliveroo tous les midis, mais aussi le soir dans les restaurants de la rue de Châteaudun et de la rue Washington. « Je suis resté longtemps opposé à la livraison via les agrégateurs, mais les plateformes sont devenues plus professionnelles et plus réactives, nous avons donc décidé de nous lancer », ajoute le cofondateur de Gallika qui a pris la mesure de cette activité incrémentale intéressante mais aussi indispensable pour ne pas se couper de certains profils de consommateurs aujourd’hui.

Gallika

Toute la carte est dorénavant accessible en ligne, depuis les pitas aux bols tous les deux sur mesure et même plus. Car si l’on peut composer à la carte ses sandwichs grecs comme ses salades, comme dans les restaurants, 3 bols signatures à 11,90 €, ont été tout spécialement créés pour les canaux click & collect et livraison : le Gouroumi (à base de pâtes grecques, houmous, cochon confit, brocolis rôtis, oignons rouges, kefalograviera…), le Kotopoulo (boulgour, tzatzíki, poulet paprika citron, pommes de terre rôties, fondue de poireaux, tomates persillées…) et enfin le Salàta (salade verte, agioritiki, ce fameux caviar d’aubergine, légumes rôtis, poivrons rouges marinés, féta, concombres…).

Également ont été ajoutés une offre de mézès (des dolmadakia – feuilles de vignes farcies), qui va s’enrichir au fil du temps ainsi que des produits d’épicerie grecque avec, pour commencer, de l’halloumi et des pâtes Orzo qui sont proposés à la vente. 

Enfin, les prochaines ouvertures, notamment celle de la rue Poissonnière en avril, nonobstant d’offrir toujours la convivialité, la générosité, le partage et l’accessibilité prix, devraient porter la nouvelle identité de la marque et intégrer des vitrines en libre-service avec, notamment, en accès direct, les nouveaux bols signatures, les desserts, les boissons et les produits d'épicerie. A venir aussi, dans les prochains jours, la mise en place du système de fidélité Pongo, pour affiner encore davantage, une politique commerciale qui se veut ciblée et pointue. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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