Le Syneg sort la nouvelle édition du Guide Technique des Matériels de cuisines professionnelles
Equipement, Techno & Service 2

Le Syneg sort la nouvelle édition du Guide Technique des Matériels de cuisines professionnelles

24 Juin 2018 - 1000 vue(s)
Réuni en AG le 21 juin, le Syneg a reconduit son président Pascal Marchand et accueilli, parmi ses administrateurs Laurent Godard de Sud Inox. Il a présenté la nouvelle édition du Guide Technique des matériels de cuisines professionnelles et rappelé que les inscriptions étaient ouvertes jusqu'au 18 juillet pour les Trophées Valo Resto Pro® 2018.

C’est dans un contexte plutôt favorable, après une année 2017 qui a vu les ventes globales (France et Export) d’équipements de grande cuisine progresser de 2 %, selon l’Observatoire Promocuisines/Syneg, que le Syneg tenait son assemblée générale, sous la présidence de Pascal Marchand. Un président qui a été reconduit à la tête du syndicat, aux côtés de ses 3 vice-présidents, de son trésorier et de ses 11 administrateurs dont un nouveau, Laurent Godard de la société Sud Inox.

Parmi les thèmes abordés lors de cette journée, le Syneg a présenté en avant-première la nouvelle édition du « Guide Technique des Matériels de cuisines professionnelles ». Une 9e édition de 138 pages, revisitée qui fait la synthèse du cadre réglementaire et normatif actualisé, en France et en Europe, de tous les matériels de cuisines professionnelles. Il a été rédigé en étroite liaison avec des organisations partenaires du Syneg comme la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), le Centre Technique des Industries Mécaniques (Cetim) et l’Union de Normalisation de la Mécanique (UNM). Il s’adresse d’abord, aux fabricants, concepteurs, installateurs et utilisateurs de ces matériels.

"Ce guide a fait intervenir  près d’un vingtaine d’experts, issus des adhérents du Syneg, mais aussi des organisations techniques sur lesquelles notre industrie s’appuie au quotidien", Jean-Luc Perot, Président de la Commission Technique du Syneg.

Les 2 Trophées Valo Resto Pro® remis sur EquipHotel

Avec l’objectif premier de promouvoir les actions environnementales liées à l’économie circulaire réalisées par les acteurs de la filière des cuisines professionnelles et des métiers de bouche, la 2e édition des Trophées Valo Resto Pro® vient d’ouvrir les inscriptions. Organisés avec le soutien de Cinov Restauconcepteurs, FCSI France, GNI-Synorcat, Restau’co, UDIHR et Unicpro, ces trophées sont l’occasion de créer une émulation et de faire connaître les initiatives originales et performantes au service du cycle de vie des équipements de cuisine professionnelle. Décernés par un jury de personnalités qualifiées, ces trophées seront remis à l’occasion du salon EquipHotel 2018 qui se déroulera du 11 au 15 novembre au parc des expositions de Paris Porte de Versailles.

Tags : SYNEG
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique