Rational met le cap sur le snacking et la boulangerie
Equipement, Techno & Service 3

Rational met le cap sur le snacking et la boulangerie

2 Février 2019 - 996 vue(s)
Le spécialiste du four mixte et de la sauteuse multifonctions exposait toute l’étendue de son savoir-faire sur le Sirha. Lors de cette édition, il a présenté sa feuille de route qui place le snacking et la boulangerie, parmi ses cibles prioritaires dans les mois à venir.

Présent sur le salon lyonnais qui vient de fermer ses portes, Rational n’a pas manqué, de faire le show, comme sur chacun des rendez-vous. Parmi les nouveautés de l’édition 2019, le fabricant des célèbres fours mixtes Self Cooking Center et des appareils de cuisson Vario Cooking Center avait cette année organisé un îlot snacking « pour démontrer plus concrètement, que nos petits fours Self Cooking Center XS, ont toute leur place au sein d’un espace de restauration rapide », a rappelé Veigh Adelmann, directeur général France qui a insisté sur la capacité de ces équipements, de bien rentabiliser un point de vente et chaque mêtre carré en permettant les cuissons et la régénération tout au long de la journée depuis les croissants du matin, à celle des cookies ou de steaks, la remise en température de snacks, burgers ou autres sandwichs chauds au déjeuner… Très présent en restauration collective et commerciale, Rational compte bien, aujourd’hui, démontrer toute la pertinence de ses solutions en restauration rapide et en boulangerie.

"On peut très facilement remettre en température, plusieurs types de produits, avec un contrôle par niveau et par produit. Le four peut aussi être relié à notre solution Connected Cooking", explique Bertrand Kiehn, Directeur national Grands Comptes.

Rational devrait se calquer, au cours des prochains mois, sur les 5 segments de restauration dont la boulangerie et la GMS

La marque compte bien avancer un peu plus ses pions : la collective et la commerciale bien sûr mais aussi l’hôtellerie, la Marine et dorénavant, de manière plus soutenue, le retail/VAE et boulangerie. Un responsable par marché devrait être rattaché au Directeur national Grands Comptes pour adapter un peu plus les bons messages en direction des clients ciblés.

La présentation de l'offre de restauration adaptée aux secteurs de la boulangerie et du traiteur en GMS par Rational lors du dernier Sirha Lyon 2019 qui mettait en scène le four SelfCookingCenterXS.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique