Monbanquet  B2B Food Group traiteur en ligne foodtech
Equipement, Techno & Service 2

Foodtech : l'allemand B2B Food Group s’empare de la startup française Monbanquet

19 Février 2020 - 1738 vue(s)
La plateforme de marché traiteur B2B allemande vient d’acquérir la startup française spécialisée dans l’organisation traiteur des événements. Avec ses autres antennes Orderin, Caterwings et Lemoncat, elle veut devenir le leader mondial du bien-manger en entreprise.

On connaissait la jeune pousse française créée par Maxime Renault, Mario Matar et Hugo Rivière pour leur service de traiteur en ligne spécialisée dans une offre fournie par des artisans locaux et surtout présente à Paris, Lyon et Lille, depuis 2016. Il faudra dorénavant compter avec une entreprise à dimension et aux ambitions internationales. En effet, après avoir levé près de 2,5 M€ l’an dernier pour financer sa croissance auprès de FrenchFood Capital et ISAI, la startup française vient de tomber dans l’escarcelle de B2B Group, acteur majeur du monde du traiteur en entreprise, qui fait ainsi son entrée dans l’Hexagone. Elle pourra s'appuyer sur l’expertise internationale de la plateforme allemande présente surtout en Europe mais aussi en Australie qui se présente comme l’une des plus importantes de l’industrie du traiteur avec plus de 3 000 partenaires.

"Nous sommes enthousiastes à l’idée d’annoncer cette acquisition et de faire enfin notre entrée dans un marché connu pour avoir l’une des meilleures cuisines du monde", a déclaré Adrian Frenzel, fondateur et CEO de B2B Food Group.

Accompagner les clients avec une offre plus large en entreprise 

A travers ce rachat, le groupe allemand entre non seulement en France mais élargit par là-même ses propositions de l’offre artisanale de Monbanquet, à destination des entreprises en accompagnant ses clients sur l’ensemble de leurs besoins de restauration. Elle compte bien s’appuyer sur l’expérience de la startup française qui a déjà organisé plus de 10 000 événements en France et qui compte parmi ses clients Doctolib, Deezer, la SNCF, Wojo, Talan, Wavestone...

L'activité française de MonBanquet continuera d'être gouvernée par Maxime Renault.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique