Uber Eats Stéphane Ficaja
Equipement, Techno & Service 1

#Snackingunited. Uber Eats multiplie les services aux restaurateurs et livreurs pour soutenir l’activité

19 Mars 2020 - 1071 vue(s)
A chaque jour, de nouvelles annonces et de nouveaux soutiens. La plateforme de livraison Uber Eats égraine une nouvelle série de mesures dont la possibilité aux restaurateurs de percevoir leur revenu chaque jour, la suppression des frais d’activation ou encore un délai raccourci à 4 jours pour les nouveaux venus.

A l’image de son concurrent Deliveroo, Uber Eats enrichit chaque jour sa palette de mesures pour soutenir et stimuler l’activité de la manière la plus sure possible tout en accompagnant ses partenaires restaurateurs et livreurs. Outre la gratuité pour les clients des frais de livraison jusqu’au 31 mars ou encore la mise en place d’une ligne téléphonique pour passer commande pour ceux qui n’ont pas Internet, voire l’enrichissement de l’offre de produits alimentaires du quotidien ou non-alimentaires, Uber Eats a déployé toute une batterie d’engagements pour les professionnels et les livreurs.

"Les différentes mesures que nous enrichissons chaque jour, dans cette période très difficile, ont pour vocation de maintenir les opérations, d'apporter du CA aux restaurateurs tout en sécurisant et en protégeant au maximum tous les maillons de la chaîne", Stéphane Ficaja, General Manager, Uber Eats Europe.

Un soutien aux 20 000 restaurants et 25 000 livreurs partenaires

Dorénavant, les restaurateurs qui le souhaitent pourront percevoir tous les jours leurs revenus (et non plus une fois par semaine). Une mesure à laquelle s’ajoute la suppression des frais d’activation jusqu’au 31 mars, à la fois pour les professionnels déjà inscrits ou encore ceux qui rejoignent la plateforme. De nouveaux venus qui pourront bénéficier d’une procédure accélérée de 4 jours ouvrés pour mettre rapidement le service en place. Ils devront, comme la plupart des restaurateurs partenaires, appliquer les nouvelles mesures sanitaires nécessaires à la livraison sans contact et notamment la remise des commandes aux livreurs dans une zone dédiée (avec un nombre limité de livreurs). Justement pour les livreurs, outre le remboursement de tout achat de produits sanitaires type gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes, gants jetables, s’ils sont diagnostiqués positifs au Covid-19, ils recevront de la part d’Uber Eats, une indemnisation pendant une période pouvant aller jusqu’à 14 jours. Un numéro direct, le 0805 080 391, a été mis en place pour tous les livreurs qui souhaiteraient rejoindre la plateforme ou exprimer des interrogations. Chaque jour, près d’un millier de livreurs sont contactés pour les tenir au fait de la situation. Un article de blog a été également publié pour répondre aux questions les plus fréquentes.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique