Just Eat Takaway
Equipement, Techno & Service 2

#snackingunited. Just Eat mobilise 1 M€ pour soutenir les restaurateurs

2 Avril 2020 - 1465 vue(s)
Resté jusque-là plutôt muet face aux multiples communications d’Uber Eats et Deliveroo, Just Eat annonce qu’il investit 1 million d’euros pour soutenir les restaurateurs avec des remises sur les commissions et la gratuité des frais de livraison mais aussi qu'il offre 3 000 repas à des personnes vulnérables en France.

Réponse du berger à la bergère. La plateforme Just Eat, qui a été récemment racheté par Takeaway, a décidé de frapper fort en mettant en place un plan de solidarité pour soutenir ses partenaires restaurateurs, les clients et les personnes fragilisées pendant cette crise du Covid-19. Déjà, pour minimiser l’impact économique des restaurateurs, deux mesures vont s’appliquer durant tout le mois d’avril. A commencer par la gratuité des frais d’abonnement à la plateforme Just Eat pour tous les restaurateurs partenaires du 1er au 30 avril, qu’il s’agisse des anciens comme des nouveaux entrants mais aussi, une remise de 20 % sur l’ensemble des commissions émises par l’agrégateur sur les commandes des restaurants indépendants.

Just eat

Financer des repas solidaires

Pour répondre également à l’urgence alimentaire de plusieurs milliers de personnes sur le territoire national comme les personnes handicapées, sans abri, jeunes sans ressources…, Just Eat va financer environ 3 000 repas auprès des restaurants partenaires. De son côté, les livraisons assurées par le partenaire Stuart seront bénévoles. La plateforme qui est présente dans 2 000 villes en France et propose près de 50 spécialités culinaires explique travailler en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour communiquer les consignes de sécurité et les dernières recommandations sanitaires en vigueur. Par ailleurs, la livraison 100 % sans contact a été mise en place pour limiter tout risque de propagation.

#snackingunited : retrouvez tout le fil de l'actualité en restauration rapide et les actions solidaires durant la crise du coronavirus covid19

#SnackingUnited : retrouvez toutes les actualités et interviews solidaires durant le coronavirus covid 19, les points de vue des experts de la restauration rapide et boulangère. #InSnackingWeTrust !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique