Soreal ilou fabrique et distribue des gels hydro-alcooliques pour la restauration. Une information snacking.fr
Equipement, Techno & Service 1

Le spécialiste des sauces Soréal lance les gels hydroalcooliques Soreal Care

30 Avril 2020 - 1015 vue(s)
Face à l’urgence et la pénurie des gels hydro-alcooliques, le fabricant de sauces avait converti ponctuellement, une partie de son usine à la fabrication de ces précieux produits sanitaires. Grâce à l’expérience acquise, il a décidé de pérenniser l’activité et lance une gamme de 3 conditionnements et la marque Soreal Care.

Ce qui aurait pu rester un dépannage ponctuel face à l’urgence de la situation s’est transformé en une activité durable chez le spécialiste des sauces pour la RHF. En effet, la PME bretonne, partenaire des professionnels de la restauration s’était rapidement mobilisée, suite à l’annonce du confinement et la fermeture des restaurant. Il faut dire que parmi ses gros clients, les grandes chaînes de restauration qui passent habituellement commande parmi ses 700 sauces et condiments en portefeuille ont stoppé toute commande. « Le confinement signifiait pour nous, un arrêt brutal de la production », expliquait Gilles Bocabeille, fondateur de Soréal à Ouest France début avril.

Une expérience auprès des hôpitaux

Mais l’entreprise a vite rebondi, et avec l’arrêté du 13 mars 2020 (modifié le 17 avril pour une prolongation jusqu’au 1er septembre 2020), qui autorisait la mise à disposition sur le marché et l’utilisation temporaire de certains produits hydroalcoolique, la PME de Brie (35), s’est mise en ordre de bataille en se lançant dans la production, en gros volume de solutions sanitaires pour le milieu hospitalier. Une agilité due également à sa spécialité de fabricant et conditionneur de sauces dans formats et de 4 gr à 6 kg et de son stock de flacons. Aussi, l’entreprise a-t-elle mis en place rapidement, dans son usine de 11 000 m², d'abord une, puis plusieurs lignes de production totalement sectorisées pour conditionner de la solution hydro-alcoolique pour les hôpitaux publics. Une démarche qui lui a permis d’acquérir rapidement une expérience auprès du monde hospitalier. Fort de cette expertise, Soréal a décidé de pérenniser cette activité en dédiant non seulement des lignes à la fabrication de gel hydroalcoolique mais aussi en lançant sa marque, Soreal Care avec 3 conditionnements monodose, mignonette et flacon de 200 ml. Des solutions qui vont s’avérer indispensables au moment du déconfinement des restaurants. Les produits sont disponibles sur le site internet du fabricant, à précommander pour une livraison à compter du 15 mai.

Article mis à jour le 02/05/2020

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique