epack hygiène eurofins hygiène alimentaire
Equipement, Techno & Service 3

epack Hygiène s'associe à Eurofins pour mieux piloter le contrôle de l'hygiène alimentaire

17 Novembre 2020 - 534 vue(s)
Alors que les préoccupations vis-à-vis de la sécurité sanitaire et de l’hygiène alimentaire sont encore renforcées par la crise actuelle, ePack Hygiene et Eurofins Hygiène Alimentaire ont choisi de s’associer par le biais d’un partenariat exclusif. L’objectif ? Offrir au marché une solution 360° de simplification du suivi, de contrôle et de formation et répondre ainsi à ce besoin exprimé par les professionnels des métiers de bouche.

Le spécialiste des solutions digitales sur-mesure visant à simplifier la traçabilité et les autocontrôles en restauration epack Hygiène a choisi de s’associer à Eurofins Hygiène Alimentaire, qui propose à ses clients restaurateurs et distributeurs toute une palette de services allant de la formation aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire, en passant par les prélèvements des aliments et les analyses en laboratoire. Un moyen pour les deux entreprises de jouer la complémentarité en offrant une solution globale de simplification du suivi de contrôle sanitaire. Concrètement, les équipes ePack Hygiene, formées aux solutions Eurofins et conscientes de l’intérêt de ces services pour les professionnels des métiers de la bouche, leur conseilleront ces solutions lorsqu’ils leur expriment des problématiques liées à la qualité sanitaire. Avec 400 personnes en France et une implantation nationale organisée en business unit régionales, le réseau d’expertise d’Eurofins lui permet d’accompagner au quotidien ses 30 000 clients avec plus de 200 000 visites/an, en France et dans le monde.

La formation au service de l'équipement pour une solution 360°

De même, les équipes Eurofins, à l’occasion des audits, éclaireront les chefs et responsables sur la possibilité de digitaliser leurs autocontrôles et leur permettront de gagner ainsi en efficacité et fiabilité quand ils identifieront des enjeux dans ce domaine. Avec aujourd'hui près de 10 000 clients en restauration commerciale, restauration collective mais aussi artisans des métiers de bouche ou encore grande distribution, epack Hygiène permet d'offrir une vraie alternative au papier dans la démarche HAACP tout en assurant un niveau sanitaire et sécuritaire optimal. « La crise sanitaire actuelle renforce bien évidemment encore davantage pour l’ensemble des professionnels de la restauration le caractère crucial de l’accompagnement, des outils de suivi et de la formation », ont ainsi indiqué le Président et fondateur d’ePack Hygiene, Yves Rallon, et le Directeur Général du Pôle Audit, Formation & Consulting alimentaire France d’Eurofins, Paul-Louis Cordier, dans un communiqué commun. « Ce partenariat est apparu absolument évident, par la complémentarité de nos activités et par nos valeurs communes de proximité et d’accompagnement de nos clients. Dès demain, nos clients actuels et futurs pourront compter sur nos équipes terrains respectives pour développer leur activité d’une manière très sécurisée », ont-ils ajouté.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique