Tiller SumUp
Equipement, Techno & Service 1

Le britannique SumUp s’empare du spécialiste français de la caisse Tiller

3 Février 2021 - 1287 vue(s)
Le spécialiste londonien des solutions de paiement et boîtiers de lecture de cartes bancaires SumUp annonce absorber Tiller qui se présente comme le leader européen des caisses et services digitaux pour restaurateurs et commerçants avec 9 000 clients revendiqués.

Alors que la restauration vit des heures sombres et que tout l’écosystème qui gravite autour est mis à dure épreuve, les manœuvres ne font que commencer dans la recomposition des univers périphériques, notamment la foodtech. En témoigne la reprise annoncée ce 3 février, du spécialiste des caisses et solutions digitales pour les commerçants et restaurateurs Tiller, par la pépite anglaise SumUp spécialisée dans les solutions de paiement en magasin et en ligne.

SumUp, une croissance fulgurante en Europe

Cette opération qui reste encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes, permet au britannique, qui compte plus de 3 millions de clients à travers le monde, de poursuivre une croissance fulgurante en Europe et de renforcer son portefeuille de produits pour les commerçants. Après l’acquisition de Debitoor (compta et facturation) en 2018, de Shoplo (Commerce électronique) en 2019 et de Goodtill (restauration et hôtellerie) en 2020, la reprise de Tiller lui permet d’avancer ses pions sur des fonctions qui s’étendent de la prise de commande (caisse) à la livraison, en passant par les réservations et les paiements. Créé en 2014 par Josef Bovet, Scott Gordon et Dimitri Farber, Tiller indique accompagner 9 000 commerçants et dispose de bureaux non seulement à Paris mais aussi en Espagne et Italie. L'antenne française de SumUp est aujourd'hui dirigée par Laure Faretti. 

Si dans un communiqué, le groupe SumUp annonce que les équipes de Tiller ont déjà fusionné avec celles de SumUp, en revanche il ne précise pas si, à moyen terme, tout le monde ne rejoindra pas le centre nevralgique de SumUp qui est en train de se renforcer à Berlin. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Tags : TillerSumUp
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique