Pongo
Equipement, Techno & Service 21

Le spécialiste de la fidélité intelligente Pongo lève 1 M€ auprès de Frst

14 Avril 2021 - 2492 vue(s)
Ca n’en finit pas de bouger dans la FoodTech. Pour preuve l’un des experts de la fidélisation dématérialisée, Pongo vient d’opérer une 2e levée, cette fois-ci de 1 M€ auprès du fonds spécialisé dans le capital d’amorçage Frst. Objectif :  poursuivre sa conquête des restaurants français avant de sortir des frontières en 2022.

Pour ceux qui ne connaîtraientt pas encore la jeune startup née en 2018 et créée par Ludwig Jamet et Nicolas Samir, elle a fait son trou dans le marketing et la fidélité intelligente digitalisés. Promouvoir son référencement, obtenir plus d’avis positifs, faire des campagnes marketing ou encore relancer automatiquement des clients perdus, Pongo c’est tout cela. Et même un peu plus puisque la jeune pousse se positionne maintenant comme le CRM des restaurateurs tout en étant leur assistant marketing automatique. Passé en 2020 de 220 à 700 clients et comptant parmi ses partenaires Columbus, Côme, Yogurg Factory, Spok, Nachos, Père & Fish… l’entreprise a le vent en poupe. De quoi séduire le fonds d’amorçage Frst qui est entré à son capital à hauteur de 1 M€. Et lui permettre aussi de muscler ses équipes et d’offrir à davantage de restaurateurs, la possibilité de communiquer avec leurs clients, d’avoir une vue unifiée de leur clientèle afin de comprendre leurs habitudes de consommation et de les fidéliser toujours plus pour créer un impact direct sur la fréquence de visites et sur l’augmentation du CA.

Pongo

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique