Zenchef se repositionne et accueille des chefs et groupes de restauration à son capital Xavier Zeitoun
Equipement, Techno & Service 1

Zenchef se repositionne et accueille des chefs et groupes de restauration à son capital

14 Septembre 2021 - 1321 vue(s)
Paré d’un nouveau logo et fort de grandes ambitions européennes, le spécialiste de la réservation en ligne sans commission, vient de franchir une nouvelle étape. Son ambition est de devenir la plateforme leader de l’expérience clients à horizon 2024. Outre le lancement d’un média digital grand public, il vient d’ouvrir son capital à ses collaborateurs et à des acteurs de la restauration dont le groupe Le Duff, Denny Imbroisi, Eric Frechon…

11 ans après sa création par Xavier et Thomas Zeitoun aux côtés de Julien Balmont, et avec comme devise : la défense de l’indépendance des restaurateurs, Zenchef vient d’annoncer ses nouvelles ambitions. Forte aujourd’hui de 6 000 clients, la startup vise les 25 000 restaurants clients à 3 ans et les 100 M€ de CA. Pour ce faire, elle compte changer de positionnement, optimiser son modèle et diversifier ses activités pour offrir des briques supplémentaires à ses clients restaurateurs et couvrir toute l’expérience utilisateur de la réservation jusqu’au paiement. Sur ce dernier point, elle a racheté, au printemps dernier Billee, devenu Zenchef Pay (Ghislain Rouessé et Fernand Couto sont entrés au capital). Mais la startup compte aussi développer un module de fidélité notamment. 

"Nous comptons répondre aux enjeux d’efficacité opérationnelle en proposant aux restaurateurs un outil de gestion complet de l’expérience client", explique Xavier Zeitoun, co-fondateur de Zenchef.

Des acteurs de la restauration au capital de Zenchef réunis autour du "Club des Restaurateurs Associés"

6 ans après sa 3e levée de fonds de 6 M€ à l’époque, Zenchef vient une nouvelle fois de lever « quelques millions », indique Xavier Zeitoun auprès de chefs, restaurateurs et groupes de restauration mais aussi de nombreux collaborateurs qui ont souhaité investir. Une manière d’associer au succès de l’entreprise qui se dit rentable, ceux qui ont participé à cette aventure. Parmi les heureux élus, Eric Frechon, Denny Imbroisi, Juan Arbelaez, Vivien Durand, Julien Duboué, Alexandre Giesbert, Mathieu Darmont, Antoine Duarte ou encore le groupe Bocuse, le Groupe Le Duff, Eleni group, … qui rejoignent le Club des Restaurateurs Associés, créé pour l’occasion.  

Valoriser le rôle social du restaurant et la découverte avec le magazine "Z" tenu par Ezéchiel Zerah

Zenchef a également annoncé sa volonté de s’adresser directement au grand public en lançant un nouveau média digital baptisé « Z ». Un magazine dirigé par Ezéchiel Zerah qui se donne comme mission de transmettre aux Français l’envie d’aller et de retourner au restaurant via des contenus originaux. Un écosystème vertueux autour du coeur du réacteur, la résa et que Zenchef veut déployer partout en Europe. En ligne de mire, l'entreprise compte bien, à termes, entrer en bourse.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique