Rosinox rejoint 1 400 entreprises labellisées EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant
Equipement, Techno & Service 3

Rosinox rejoint 1 400 entreprises labellisées EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant

10 Octobre 2021 - 567 vue(s)
Distinguée pour son savoir-faire jugé d’excellence, la société Rosinox a reçu le label EPV. Une marque de reconnaissance qui couronne et protège le geste professionnel et la haute performance des entreprises. Une expertise ainsi récompensée mais aussi sous le feux de projecteurs au Sirha où la firme a présenté ses toutes dernières innovations dont la ligne Rosichef Signature 900 ou encore le configurateur Rosi-Composer et la bibliothèque BIM.

Mise en place en 2005, et délivrée sous l’autorité du ministère de l’Economie et des Finances, pour distinguer des entreprises françaises détenant, entre autres, des savoir-faire artisanaux et industriels jugés comme d’excellence, l’EPV regroupe aujourd’hui 1 400  fabricants, partageant une certaine vision des activités qui doivent être celles de leur entreprise. A savoir, la haute performance de leur métier et de leurs produits, une attention permanente à la formation interne, une démarche innovante techniquement et socialement ainsi qu’une stratégie commerciale dynamique. Des valeurs en ligne avec le positionnement et le haut degré d’excellence cultivés par Rosinox depuis la naissance de la marque en 1934 (et même depuis 1837, année d’installation d’une forge par le Marquis de Boissy, complétée à l’ère industrielle par des hauts fourneaux et une fonderie).

"C’est une distinction qui récompense le travail quotidien de nos ouvriers qui ont le « goût du travail bien fait », et de la transmission de leur savoir-faire".

Culture de l’excellence avec le Rosichef 900 et le Rosi-Composer

Posséder un savoir-faire rare et notoire, c’est l’un des fondements de ce label qui couronne plus d’un siècle d’expertise pour une marque française (passée sous pavillon du groupe Ali Group en 1999) dont le site de production est aujourd’hui situé à Bourges. Une usine où s’exprime toute l’expertise de la marque et notamment les dernières innovations présentées en avant-première sur le Sirha, dont le Rosichef Signature 900 (bientôt disponible en 700) au design et à la modularité au service de toutes les cuisines ou encore le Rosi-Composer et sa bibliothèque BIM, outils indispensables qui facilitent la gestion de projets. Grâce à un logiciel en ligne qui intègre un configurateur, les bureaux d’études et installateurs peuvent obtenir un devis en quelques clics accompagné d’un visuel très réaliste de fourneau composé des éléments choisis par le client.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique