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Une offre à 360° pour toutes les restaurations et les métiers de bouche au Sirha

18 Janvier 2015 - 2606 vue(s)

Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha rappelle à France Snacking, les grands rendez-vous du salon. 

Quelles sont les grandes nouveautés de cette édition 2015 du Sirha ?

La première grande nouveauté de l’édition 2015, c’est l’agrandissement du parc … avec un hall supplémentaire pour proposer une offre encore plus variée aux visiteurs. Plus de 3000 exposants et marques sont attendus en 2015, une offre à 360 ° pour toutes les restaurations et les métiers de bouche. Le Food Studio adopte un « look » plus urbain et industriel. 3 tendances seront illustrées avec des expériences culinaires inédites et détonantes  inspirées des tendances de Frédéric Loeb. Le Food Studio accueillera également une expo de food design « décoiffante » sur le thème de la « streetonomie « ! La consommation nomade a gagné ses lettres de noblesse aujourd’hui et l’exposition «Danger De mordre » investit le champ de la «cuisine de rue» contemporaine  par le design. Sixième Sens, Scènes de Tables, fera vivre 4 concepts de restaurants inédits, véritables expériences à ne pas manquer pour un déjeuner. Au niveau prospectif, nous accueillons aussi au cœur du Sirha le 2e World Cuisine Summit. Enfin, nous créons cette année, en marge du Sirha, un nouveau rendez-vous en plein cœur de Lyon, la biennale internationale du goût ouvert à tous les publics. Chaque visiteur pourra aussi créer sa visite sur mesure grâce à un nouvel espace personnalisé sur le site web : Mysirha.

Le Sirha s’adresse-t-il à toutes les restaurations ? Quelle place pour le snacking ?

L’offre du Sirha, tout d’abord … elle s’adresse à toutes les formes de restauration, chacun, selon sa problématique ou ses besoins, peut y trouver les produits ou le matériel qui lui permettront de renouveler l’offre de son restaurant, de sa boulangerie, de son self d’entreprise… Les parcours de visite ont été créés pour mieux identifier l’offre avec 12 chemins thématiques : bio, restauration collective, épicerie fine… et restauration rapide sûr avec près de  535 sociétés qui s’affichent dans le parcours Snacking. Disponibles sur le site web et sur support papier, ces guides thématiques des visiteurs vers leur sélection de visite.  Nous avons également créé des pôles conseils sur le salon qui recevront les visiteurs mais aussi un programme de concours et d’animations pour tous les professionnels. Et pour les idées créatives, le snacking sera illustré sur le food-studio dans des formules innovantes, totalement inédites et pleines d’inventivité …

Découvrez le dossier Sirha dans le tout dernier numéro de France Snacking n°31

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