Événements

Nadia Igue du Café Figue remporte Le Trophée Les Instants Créatifs Aoste FoodService

10 Mars 2015 - 3478 vue(s)
Ils étaient 3 finalistes à s’affronter aujourd’hui à l’occasion du 1er Trophée Les Instants Créatifs organisé par Aoste FoodService sur le thème « les planches de charcuterie ».

Sur la vingtaine de dossiers présélectionnés, 3 sont arrivés en finale de la première édition de ce concours Le Trophée Les Instants Créatifs : Nadia Igue du Café Figue à Paris, Nicolas Mont du Traiteur Saint Clair-Le traiteur et Stéphanie Leblanc du restaurant Chez Cochon à Nanterre. Objectif : valoriser des assortiments innovants à base et autour de la charcuterie Aoste Grande Carte Professionnelle.

Au terme de la compétition qui s’est déroulée au Purgatoire à Paris, les 3 professionnels de la restauration ont chacun pu composer leur « planche ». C’est Nadia Igue, chef de son restaurant Café Figue, 117 rue de Vaugirard qui a remporté les faveurs du jury composé entre autres du Chef Christian Têtedoie, du restaurateur Robert Petit, du directeur général d’Aoste Patrick Collin… Sa « Fraîcheur de Charcuteries » a séduit pour son originalité, sa fraîcheur et ses saveurs avec ses carottes, radis, compotée d’aubergines braisées, chutney de betteraves, chips de pain sans gluten, accompagnée de bière de Montreuil.

Nicolas Mont de Saint Clair le Traiteur est arrivé deuxième et Stéphanie Leblanc troisième.

De G à d : Stéphanie Leblanc, Christian Têtedoie, Nadia Igue et Nicolas Mont

 Fraîcheur de Charcuteries de Nadia Igue

Planche de Nicolas Mont

Palette entre Terre et Mer de Stéphanie Leblanc

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique