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A Roland-Garros, la restauration fait figure de tour de force quotidien

3 Juin 2015 - 3172 vue(s)

 

(AFP) - Avec plus de 460.000 billets vendus l'an dernier, 73.000 sandwiches consommés, 100.000 bouteilles d'eau vidées, 72.000 repas gastronomiques servis et 15.000 équivalents repas redistribués aux plus démunis, Roland Garros s'apparente à un double marathon: culinaire et organisationnel.

Géant mais éphémère, ce marché de la restauration progresse légèrement d'année en année en chiffre d'affaires et se répartit entre quatre prestataires, chacun ayant son segment de clientèle. 

Eurest (groupe Compass) régale M. Tout-le-monde quand Sodexo choie les "travailleurs" (joueurs, arbitres, salariés, médias), tandis que les deux traiteurs de luxe Potel et Chabot et Fauchon délectent les palais des VIP de la communication et des relations publiques (sponsors et entreprises). 

Pour tous ces acteurs, les Internationaux de France de Tennis constituent une vitrine hors pair. S'ils communiquent peu sur le volet financier, Potel et Chabot dit réaliser plusieurs millions d'euros... lire la suite sur lejdc.fr

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