Europain fait entendre sa 'voie' en restauration boulangère
Événements 0

Europain fait entendre sa 'voie' en restauration boulangère

1 Octobre 2015 - 2649 vue(s)
Les salons Europain & Intersuc qui se tiendront début 2016 ont dévoilé un large programme d'animations et de démonstrations mais aussi la création d'un pôle "Restauration boulangère"

A quelques longueurs du salon international de la boulangerie qui se tiendra du 5 au 9 février 2016 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, les organisateurs d'Europain & Intersuc viennent de dévoiler une grande partie du programme qui laisse une large place au snacking et à la restauration boulangère avec la création d’un pôle dédié.

« C’est un salon qui a travaillé à comprendre les tendances du marché et d’adapter ses animations pour répondre aux enjeux de la profession », a expliqué Marie-Odile Fondeur, directrice d’Europain & Intersuc qui définit Europain comme la « La plus grande boulangerie du Monde ». Pour les boulangers, ces défis sont de quatre ordres : penser renouvellement et diversification de son offre via la restauration boulangère notamment en s’ouvrant à de nouveaux produits, renouveler ses gammes de pains, savoir « vendre » et apporter de nouveaux services.

Pour présenter justement toutes ces solutions concrètes aux 80 000 visiteurs attendus, le salon qui se positionne comme référent de la profession a été organisé en 4 secteurs : la boulangerie qui hébergera l’espace « Restauration boulangère », Intersuc, les Equipements pour l’industrie et la Rue des Ecoles.

Près de 130 animations spécifiques autour du snacking boulanger sur près de 2500 démonstrations proposées viendront souligner tout l’intérêt porté par les organisateurs à cette activité qui représente près de 13% du CA d’une boulangerie (offre salée). Mieux, plus de 9 boulangers sur 10 proposent une offre salée, un part qui a progressé de 10% sur les 3 dernières années, a rappelé Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert qui présentait les grandes lignes de son étude annuelle « Boulangerie 2015 » et insistait sur la nécessité de la boulangerie d'apporter des solutions sur tous les moments de consommation de la journée.

Autre nouveautés le Lab du Boulanger et le Restaurant du boulanger. Le Lab du Boulanger est un espace d’animation qui présentera les dernières innovations en équipements et produits avec 35 ateliers interactifs animés par des experts du secteur. Parmi les thèmes : « Les nouveaux process contre le gaspillage », « Le design et le pain pour renouveler ses gammes produits », Une bonne baguette sans gluten est-elle encore possible ? »… Le Restaurant quant à lui accueillera une trentaine de démo « live » présentant des solutions et produits pour développer le business en restauration et snacking. Parmi les thèmes : le snacking sans gluten, le dessert snacking, le recyclage des invendus mais aussi des « Battles Snacking ».

D’autres nouvelles animations ont aussi été programmées sur Intersuc avec le Lab Intersuc et sur le secteur Equipements : le Café des Conférences qui va accueillir des échanges et débats autour de la filière BVP. A ne pas louper non plus : la Coupe du Monde de la Boulangerie, La Coupe de France des Ecoles ou encore le Mondial des Arts Sucrés.
Pour souligner l’innovation, Les Trophées Europain et Collection Intersuc récompenseront les produits les plus innovants dans chacun des domaines.

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique