Sandwich & Snack Show, le carrefour de l’innovation en snacking
Événements 0

Sandwich & Snack Show, le carrefour de l’innovation en snacking

17 Octobre 2015 - 3181 vue(s)
Le 17e salon de la restauration rapide et de la vente à emporter qui se tiendra les 14 et 15 mars au sein du pavillon 3 du Parc des Expositions de Paris, en parallèle du 6e Parizza dédié aux professionnels de la pizza et de la restauration italienne, vient d’annoncer le programme. Plusieurs nouveautés marquent cette nouvelle édition dont la création du premier rendez-vous de la restauration japonaise le « Japan Food Show ».

Creuset de l’innovation dans le secteur, le Sandwich & Snack Show est le passage obligé à ceux qui souhaitent suivre ou appréhender ce marché du snacking, de la street food et de la vente à emporter. Outre ses nombreux exposants, le salon a prévu plusieurs rendez-vous majeurs pour prendre le poult des tendances et des nouveautés.  

Le Zapping du Snacking reste le passage obligé pour décrypter les tendances et l’actu du secteur avec de nombreuses chroniques  et témoignages d’experts et d’acteurs les plus influents du marché.  Parmi les thématiques à l’honneur : l’analyse économique du marché avec la présentation des indices Jambon-Beurre et Pizza, mais aussi un regard sur les marchés qui se développent comme le snacking en GMS ou dans les commerces alimentaires de proximité. Un accent tout particulier sera porté sur le artisans des métiers de bouche et des MOF boulangers-pâtissiers, charcutiers-traiteurs, bouchers, fromagers…) qui réaliseront des démonstrations.

Pour identifier les innovations marquantes de l’année ou à venir, un tour sur l’espace « Snacking d’Or » s’impose. Y seront physiquement exposés tous les lauréats des trophées Snacking d’Or (devenus cette année les prix de l’innovation officiels du salon). Egalement un mur des innovations affichera les principales nouveautés du salon.

Autre création de cette édition 2016, la mise en place d’un espace Snacking Concepts sur lequel une trentaine des meilleurs concepts du moment présenteront leur business model à des partenaires éventuels pour développer leur projet. Un rendez-vous qui viendra compléter la Sandwich & Snack Show Academy et la Parizza Academy, dont un jury d’experts récompensera les meilleurs concepts de restauration rapide et italienne de l’année. L’innovation en termes de concepts sera aussi récompensée par les Trophées BRA Concepts Snacking 2016.

Parmi les concours qui viendront animer le salon, la Coupe Délifrance du Sandwich distinguera le meilleur sandwich réalisé par des étudiants en école hôtelière alors que Parizza accueillera comme chaque année la finale du Championnat de France de la Pizza.

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique