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Les bons plans du salon Sandwich & Snack Show à Paris

23 Février 2016 - 5946 vue(s)


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Avec près de 350 exposants sur le Sandwich & Snack Show et une centaine sur Parizza, le salon fait le plein pour cette édition 2016 qui s’annonce comme un très bon millésime pour les organisateurs Reed Expositions. Installé cette année au sein du pavillon 3 au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris les 14 et 15 mars, le salon est le rendez-vous majeur de l’alimentation et la restauration rapide et la vente à emporter. A ses côtés, le salon de la pizza et de la restauration italienne Parizza ainsi qu’un nouveau pôle « restauration japonaise » sous la bannière « Japon Food Show ».

 «  C’est une année très riche en diversité de produits, de concepts et d’innovations », a souligné la directrice du salon Corinne Menegaux. D’où plusieurs pôles dédiés qui vont se matérialiser par un espace dédié aux concepts , le « Snacking Concepts », un espace dédié à l’échange, aux débats et aux décryptages de tendances sur le « Zapping du Snacking » et un pôle innovation où seront présentés d’une part les nouveautés du salon déclarées par les expostants sur le « mur des innovations » mais surtout où seront exposés physiquement les 28 Snacking d’Or 2016 by France Snacking, prix référents pour les fournisseurs du secteur.

Le pôle Snacking Concepts, nouveauté de l’édition 2016, dédié au conseil et au partage accueillera chaque matin un programme de Masterclass animées Laurent Delafontaine, associé fondateur du cabinet Axe Réseau et chaque après-midi des créateurs de concept qui présenteront leur business model et échangeront avec le public Une occasion unique pour les futurs entrepreneurs de la restauration rapide d’interroger des acteurs du secteur.

Autre animation majeure et centrale du salon Sandwich & Snack Show, le Zapping du Snacking, une véritable ambiance plateau TV dont l’objectif est un décryptage des tendances et de l’actualité de la restauration rapide et de la vente à emporter. Chaque heure est séquencée autour d’un programme où interviennent des chroniqueurs mais aussi des acteurs influents du marché à travers 6 rubriques : 3 questions à…  auprès d’un invité qui réalisera une démonstration culinaire, A la Une… qui fera le point sur les tendances et nouveautés produits repérées sur le salon par Rémy Lucas, directeur de Cate Marketing et Paul Fedèle, rédacteur en chef de France Snacking, Enquête… sur les évolutions du marché animé par Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil et Samuel Burner, Rédacteur en chef de l’Observatoire de la Franchise, Focus sur… des thématiques d’actualité avec 2 invités professionnels et experts reconnus du marché, Démo… culinaire d’une recette snacking par un chef ou un artisan et un Zoom Concept… concept repéré à l’étranger et décrypté par Anne-Claire Paré, directrice de Bento. Parmi les thématiques à l’honneur et à ne pas manquer sur ce Zapping du Snacking : l’analyse économique du marché avec les indices économiques Jambon-beurre et Pizza, la découverte des grandes tendances innovations présentes sur le salon en matière de produits, emballage et technologie, les opportunités de snacking en GMS mais aussi des conférences sur la pizza ou encore la restauration japonaise coanimée par Laureau Feneau, journaliste à France Sushi.

Porte-voix des tendances en matière de concepts de restauration, la Snacking Academy et la Parizza Academy récompenseront le 14 mars à 17h, sur l’espace Snacking Concept, 4 lauréats (3 en Snacking et 1 en pizza) parmi 21 nouveaux concepts 2015 identifiés sur le marché

Les 21 nominés à la Snacking Academy et à la Parizza Academy

Bulliz créé par Lydieet Mathieu Mandard – Fanny boucher, 14 rue d’Hauteville à Paris 10e

Gallikà, créé par Jean-Philippe Selle et Julien Gantheret, 7, rue Godot de Mauroy, Paris 9e

Huabu, créé par Arnaud Hadida-Kristin Frederick, 67 rue du Faubourg Poissonnière Paris 9e

Ker Juliette, créé par Juliette et Philippe Fontaine, 4, place de la Bourse, Nantes

Nostrum, créé par Quirze Salomo, Montpellier, Aix, Avignon, France

Paris Picnic, créé par Daniel Dawson-Jérémy Attuil, 16 rue Notre Dame Nazareth, Paris 3e

Picto, créé par Mattieu Babinet et Guillaume de Murard, 68 rue Lafayette, Paris 9e

Porteland by Nicolas Adam, créé par Nicolas Adam 5, rue Adolphe Le Bail, Plérin ((22)

Poulet-Poulette, créé par Florence Aynié Brigaud & Zahir Nuckcheddy, 20 rue Littré, Paris 6e

Rice Trotter, créé par Anthony Boucher et Laurianne Ferté d’Hoir, 22 rue du Colisée Paris 8e

Atelier sur Mesure, créé par Sodebo, Magasin Hyper U à Mûrs Erigné (49)

Super Cocotte, créé par Hélène Convard, 41 rue La Fayette, Paris 9e

Naàn, créé par Nanda Narsimulu, 59, rue des Petites Ecuries, Paris 10e

Oup’s, créé par Daniel Franco, 84, rue de Billancourt à Boulogne Billancours (92)

Bagnard, créé par Yoni Saada, 7 rue Saint Augustin, Paris 2e

Comptoir Vaugirard, créé par Frédérique Noiret, 3 bis rue de Vaugirard, Paris 6e

McDonald’s Next, nouveau concepts Ville-du-Bois , Pont St Maxence et Porte Maillot

Les Bols de Jean, créé par Jean Imbert et Eric Kayser,

Tribani créé par Julian Lazare Zag, au 17 rue du Faubourg du Temple, Paris 10e

Vivaio, créé par Sophie et Alexandre Saal, 28, rue de la Pépinière, Paris 8e

Roco, créé par Alexandre Giesbert et Julien Ross, 1 rue Guillaume Tell, Paris 17e

 

Autre remise de prix, les Trophées B.R.A. Concept Snacking  qui couronnent cette année 8 concept s : Giulietta, Huabu, La Boucherie Végétarienne, l’Improbable, la Maison Nosh, Sard’in, Suppli Factory, Epices & Love.

Enfin, Rémy Lucas, expert et tendanceur décryptera 4 tendances phares du moment autour desquelles le salon a choisi de communiquer : Le Jambon-Beurre, le Croque-Monsieur, la Pizza et les Spécialités japonaises.

 

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