Événements

Le sushi, best seller mondial ? au menu de 'Penser l’alimentation de demain'

6 Mai 2016 - 3648 vue(s)

sushi

Dans le cadre des rendez-vous "Penser l'alimentation de demain" et du Food 2.0Lab, Gilles Fumey, géographe de l'alimentation s'intéresse cette fois-ci avec ses invités au Japon. En guise de plan, il pose un certain nombre de questions sur la cuisine japonaise et ses modes d'expression à l'étranger qui trouveront à n'en pas douter des réponses lors d'échanges qui se tiendront le 19 mai de 17h30 à 19h à l'ISCC (CNRS) à Paris

La capacité du Japon à se projeter à l’étranger par sa cuisine n’a d’égale que la difficulté à penser sa cuisine en dehors de quelques clichés. Car le Japon a exporté des pans entiers de sa cuisine, souvent confondue avec celle de ses voisins asiatiques. Toutefois, les sushis et autres makis sont devenus dans les grandes villes mondiales des best sellers du goût. De vraies questions se posent sur l’origine, la pensée et l’ambition de ces bouchées de riz qui se placent, dans l’alimentation mondiale, comme une alternative aux nourritures industrielles ?

 Ikuhiro Fukuda

 

Invité : Professeur Ikuhiro FUKUDA, Waseda University (Tokyo), avec Gilles Fumey, directeur du Food 2.0 LAB, professeur à l’Université Paris Sorbonne et à Science Po., responsable du PôleAlimentation, risques et santé à l’ISCC (CNRS).

 

Jeudi 19 mai de 17h30 à 19h, à l’ISCC 20, rue Berbier-du-Mets, Paris 

 

Tags : Gilles Fumey
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique