Sandwich & Snack Show Academy annonce ses 11 concepts de restauration nominés
Événements 7

Sandwich & Snack Show Academy annonce ses 11 concepts de restauration nominés

20 Février 2017 - 2785 vue(s)
Parmi les 11 concepts nominés à la Sandwich & Snack Show Academy, 3 recevront les honneurs le 15 mars prochain à la porte de Versailles à Paris. A savoir maintenant qui succédera à Picto, Gallika et Oup’s café en photo.

La promotion 2017 de la Sandwich & Snacking Show Academy, l’événement qui récompense chaque année  les concepts de  restauration  rapide et de snacking  les  plus  prometteurs, vient d’annoncer les 11 concepts nominés. Au final, seulement 3 recevront la couronne 2017.

Les heureux élus ont été présélectionnés par un jury d’experts composé par Bernard Boutboul,  de  Gira  Conseil,  leader  européen  spécialisé  dans  les  études  et  le  conseil stratégique auprès des acteurs de la restauration Samuel Burner, de l’Observatoire de la Franchise, site internet consacré à la franchise, Ziad Joumblat de Restaurant Partners UK, Stéphane Klein du SNARR - Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide, Laurent Delafontaine d’Axe Réseaux et Paul Fedèle de France Snacking, magazine 100 % dédié à l’univers du snacking, 

Les nominés ont été retenus parce qu’ils se démarquent par une offre et un positionnement audacieux et pertinent qui fait bouger le marché de la restauration rapide. Le jury attribuera aussi un Prix Spécial du Jury à un concept coup de cœur et un Prix du public au concept le plus Liké sur la page facebook du salon : www.facebook.com/snackshow.

« Notre objectif est aussi de mettre en lumière  les concepts les plus pertinents du moment d’un point de vue business. Cet événement est un véritable  décrypteur de  tendances  »  explique  Sylvie  Gaudy,  Directrice  du  salon  Sandwich  &  Snack Show. 

Samuel Burner, de l’Observatoire de la Franchise et membre du jury explique que les concepts nominés sont le reflet des grandes tendances du segment de la restauration rapide en évoquant notamment l’influence world food, la vague healthy avec le no gluten et le végan, le mono-produit (poisson, crêpes, focaccia…) ou le sur mesure « à composer soi-même » (bar à salades ou céréales)».

11 nominés 2017

20-80 (Levallois-Perret)

20 % de protéines, 80 % de saveurs végétales inédites, le tout 100 % Maison. 

Cerealiste (Paris 03)

Bar à céréales et boutique proposant un large choix de céréales et des produits emblématiques US.

La Tablée (Nantes, 44)

Restaurant de la célèbre marque de conserverie la Belle-Illoise avec des  plats  cuisinés à partir des produits de la marque (thon, maquereau et sardine).

Edmond (Paris 6)

Lieu  de 200 m²  comprenant  un supermarché bio et  un espace  de  restauration rapide sans gluten :

paninis signés du chef Akrame Benallal, pâtes fraîches, jus detox, éclairs…

Focaccia (Lyon 69)

Lancé par Rémy Coste, MOF, boulanger pâtissier. Respectueux de la tradition et féru d’innovation, il a entrepris de remettre au goût du jour la Focaccia, une spécialité traditionnelle italienne à base d’huile d’olive et de pâte levée, déclinable sous de multiples goûts et saveurs.

Fuumi (Paris 11)

Concept proposant une combinaison des deux stars du snacking le sushi et le burrito : le Sushi-Burrito.

Mardi Crêpes Club (Paris 2)

Concept 100 % crêpes proposant une nouvelle façon de concevoir les crêpes grâce à la Mardisière !

Maisie Café (Paris 1)

Des menus végans, bio et sans gluten dans une ambiance conviviale et branchée.

Mersea (Paris 9)

Concept  de  street  food  de  qualité  entièrement  dédié  au  poisson  avec  une  carte  réalisée  en collaboration du chef étoilé Olivier Bellin.

Mon bar à salade (Lyon 69)

Salad bar en libre-service avec plus de 60 ingrédients chauds et froids qui suivent le rythme des saisons : viandes, poissons, légumes, fromages, condiments, herbes aromatiques…

Ono Poke (Paris 5)

Lieu de restauration rapide et sain inspiré des traditions hawaiiennes, les fameux Poke bols.

 

Un vote du public sur la page Facebook de Sandwich and Snack Show

4 concepts seront primés par le jury et un prix spécial viendra récompenser le concept plébiscité par le public via le vote Facebook. Votez pour votre concept préféré sur la page Facebook du Sandwich & Snack Show.

L’annonce des lauréats et la remise des prix se dérouleront le mercredi 15 mars à 16 h 30

sur le Sandwich & Snack Show (espace Zapping du Snacking).

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique