Sylvie Gaudy : le Sandwich & Snack Show, un salon moteur sur son segment
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Sylvie Gaudy : le Sandwich & Snack Show, un salon moteur sur son segment

13 Mars 2017 - 2520 vue(s)
Les 15 et 16 mars, le monde du snacking a rendez-vous à Paris, Porte de Versailles dans le hall 7.1. Réservoir d’idées, d’innovations et de tendances, le Sandwich & Snack Show se tiendra aux côtés du salon de la restauration italienne Parizza et du pôle japonais Japon Food Show. Et non loin, les visiteurs pourront aussi profiter du salon de la distribution automatique Vending Paris logé dans le hall 5 du 15 au 17 mars. Au programme des 4 manifestations, de nombreuses animations, débats, démonstrations et concours dont la Coupe de France du Burger et les Championnats de France de la Pizza et du Sushi. Entretien avec Sylvie Gaudy, directrice générale des salons.

Qu’est ce qui fait la force et le caractère unique du salon SSS ?

Lancé il y a plus de 15 ans, le salon du Sandwich & Snack Show est le tout premier salon dédié au snacking. Il s’agit d’un événement unique, précurseur et moteur sur son segment. Chaque année, les meilleurs experts du marché se succèdent pour réaliser un décryptage pointu du secteur. Cette nouvelle édition s’annonce des plus dynamiques avec plus de 400 marques présentes, 12 000 visiteurs professionnels et 90 experts attendus, 3 concours dédiés aux spécialités emblématiques du snacking, 2 événements récompensant les nouveautés avec la mise à l’honneur de centaines d’innovations produits, matériels et équipement.

Quelles sont les motivations des visiteurs et que viennent-ils chercher sur le SSS ?

Véritable source d’inspiration, ce salon permet aux professionnels de toujours mieux appréhender un univers en constante évolution et de dénicher des solutions concrètes afin de lancer ou de booster leur business. En assistant au Zapping du Snacking, un espace de conférences conçu comme un plateau TV, le visiteur assiste en live aux échanges en présence des acteurs les plus influents du marché. De la digitalisation des points de vente aux tendances Snacking du monde en passant par la sécurité alimentaire, ces conférences sont de véritables mines d’information… Dans les allées du salon, plus de 400 marques présenteront leurs offres et services et plus de 200 innovations seront dévoilées…

Quels sont les grands moments à ne pas manquer cette année et les nouveautés ?

Cette année est une édition spéciale puisque nous accueillerons plusieurs concours dont le premier Championnat de France de Sushis qui se tiendra le jeudi 16 mars. Nous renouvelons notre partenariat avec SOCOPA pour recevoir la 2e édition de la Coupe de France du Burger dont les 1/2 finales et les finales se dérouleront le mercredi 15 mars. Cette année, plus de 170 chefs nous ont proposé leurs recettes ! Du côté Parizza, le Championnat de France de Pizza qui sera enrichi d’une toute nouvelle épreuve : la Pizza « a due », épreuve mêlant pizza et gastronomie dont le jury sera composé du célèbre Simone Zanoni. À visiter aussi notre espace tendances Snacking du Monde qui fera voyager sur les 5 continents à travers 3 de leurs produits emblématiques et donnera certainement beaucoup d’idées aux professionnels. Côté concepts, nous retrouverons les lauréats de La Sandwich & Snack Show Academy qui récompense depuis 7 ans les meilleurs concepts du moment ou encore les Trophées BRA Concepts Snacking. Et enfin place aux innovations aussi avec les Snacking d’Or  by France Snacking qui récompensent les produits et équipements les mieux adaptés à l’univers du snacking et de la restauration rapide et nomade. Sans oublier « le Mur des Innovations » reprenant visuellement toutes les innovations déclarées par les exposants.

3 salons cohabitent SSS, Parizza, Japan Food Show les 15 et 16 mars avec Vending Paris qui se termine le 17. Comment ces salons se répondent-ils ?

La synergie entre les marchés du snacking, de la restauration italienne, japonaise et la Distribution Automatique est évidente puisque la majorité de la distribution automatique concerne le snacking et les boissons. En organisant conjointement ces 4 rendez-vous, REED EXPOSITIONS propose un rassemblement résolument unique aux professionnels. Vending a été cette année séparé dans le Hall 5.1 pour renforcer son identité. Il a été recentré sur le métier du gestionnaire. Les 15 et 16 mars seront les 2 jours communs à l’ensemble des salons, et bien évidemment la visite des professionnels sera facilitée car le badge de l’un des salons donne accès à tous les autres.

Retrouvez l'interview ainsi que l'ensemble du dossier spécial Sandwich & Snack Show dans France Snacking n°42 qui vient de paraître 

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