#congressnacking : Snacking et Gastronomie font bon ménage
Événements 2

#congressnacking : Snacking et Gastronomie font bon ménage

9 Mai 2017 - 1024 vue(s)

Des concepts enseignes plus travaillés, un panel d’offres qui s’est considérablement élargi, une vraie mise en valeur des ingrédients nobles ou d’appellation, ou encore une vraie prise en compte de la nutrition et du caractère responsable des produits, la montée en gamme du snacking est aujourd’hui devenue une évidence. Jusqu’à inspirer ces géants de la cuisine gastronomique française qui n’hésitent plus aujourd’hui à franchir le pas du nomadisme à la sauce étoilée.

En effet, les chefs regardent aujourd'hui avec de plus en plus de bienveillance cette 3e voie qui parle au plus grand nombre et qui leur offre de nouveaux terrains de jeu.

Régis Marcon, interviendra au Congrès du Snacking 2017

Comment voit-il cette évolution de la restauration et la montée du snacking ? Quel regard porte-t-il sur cette restauration du quotidien ? Quelle est sa position sur les notions de locavorisme, proximité, développement durable ? Les chefs ont-ils un rôle à jouer dans cette recomposition de l'échiquier de la restauration ? Il viendra répondre à toutes ces questions. 

A quelques semaines du Congrès du Snacking, qui se tiendra à Paris le 8 juin prochain, France Snacking vous propose de découvrir ou redécouvrir au sein de notre Blogzine son enquête "Spécial Sirha" au sein de laquelle 7 chefs lauréats du Bocuse d'Or livrent leur regard sur la montée du snacking.

Pami eux, Régis Marcon, chef triple étoilé du Clos des Cimes et également Meilleur Ouvrier de France interviendra durant le Congrès à 12 h 20 pour livrer sa vision éclairée de l'évolution des métiers.

 

La restauration s’est diversifiée, est devenue plus agile, plus mobile pour répondre aux modes de vie d’aujourd’hui et aller à la rencontre des gens toujours plus pressés. Régis Marcon.

La communauté Snacking a son événement à Paris, le 8 juin au Pavillon Royal.
La promesse ? Une vision globale du nomadisme + local + végétal + digital !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique