Ce nouveau rendez-vous annuel a pour objectif d’aider les commerçants à stimuler leurs ventes en viennoiseries et en snacking lors de cette période cruciale afin de couvrir chaque instant de consommation, qu’il s’agisse du petit-déjeuner, du déjeuner, du creux de 11 heures ou du goûter, à l’aide de produits gourmands à glisser dans tout cartable qui se respecte !
Un jeu de grattage est le moteur de cette opération afin de favoriser le retour des consommateurs dans le point de vente en leur offrant la possibilité de remporter des lots high-tech : tablettes, consoles de jeux, casques de réalité virtuelle…, à l’aide d’un ticket à gratter remis lors du passage en caisse.
Pour aider les commerçants, un kit de communication leur est fourni : affiches, vitrophanies, stop-trottoirs, guirlandes, chevalets et étiquettes personnalisées sont proposés afin de customiser le point de vente durant ce temps fort.
Mais qui sont les futés ? Des personnages amusants et gourmands ont été spécialement conçus pour porter le projet et c’est tout naturellement qu’ils se nomment Donut « Le Malin », Muffin « L’intrépide » et Cookie « le Farceur »...