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EquipHotel 2018, un laboratoire d’inspiration au positionnement multi spécialiste

5 Février 2018 - 3429 vue(s)
Rendez-vous est donné pour l’édition 2018 du salon EquipHotel qui se déroulera du 11 au 15 novembre 2018 à Paris-Porte de Versailles. L’accent est placé cette année sur une clarification de l’offre et une segmentation plus lisible des 1 600 exposants pour les 105 000 visiteurs attendus.

« D’un salon généraliste, EquipHotel veut renforcer sa dimension de multi spécialiste », a indiqué Boris Provost, le directeur du salon EquipHotel qui a présenté une édition 2018 qui prend un nouveau souffle et s’articulera autour de 5 pôles majeurs : la restauration (7.2), la technologie (7.3), le service (7.1), le bien-être (Pavillon 4) et le design (Pavillon 2 et 3).

"Nous réitérons la création de notre hôtel grandeur nature Studio18 qui se matérialisera sur les 3 niveaux du hall 7".

Une sectorisation qui permettra une meilleure lecture d’un salon qui s’étend sur 6 pavillons dans lesquels chaque univers a été repensé pour trouver un nouvel élan. Parmi les nouveautés de cette année, le salon qui veut être un vrai incubateur de solutions, se positionne comme laboratoire d’innovations et d’inspiration de l’hôtellerie et de la restauration avec la création de satellites expérientiels baptisés « Lab ». Des popups qui mettront l’accent sur ce qu’il y a de nouveau dans les domaines des nouvelles technologies, des nouveaux modes de consommation du voyage et des usages de demain.

Snacking, bar et gastro, sur le pôle Restauration

Avec plusieurs cordes à son arc dont l’équipement pour l’hôtellerie, la décoration et le bien-être qui ont chacun leur hall (et leurs animations) tout comme les technologies (avec le Welcome City Lab sourcing et ses startups ou le digital Rooftop du Studio18), la restauration reste l’un des piliers majeurs de ce salon international. Avec un large terrain d’expression sur le  pavillon 7.2, elle réunira les équipements de cuisine, la caféterie et le bar, les produits alimentaires (Espace Transgourmet), les arts de la table, l’hygiène…

Parmi les zones majeures d’animation de ce hall qui se veut plus collaboratif et expérientiel, on trouvera le Village Rungis qui s’exposera, cette année, façon Show Cooking avec des artisans mis à l’honneur et leurs produits cuisinés chaque jour par un chef. Du côté de l’EspaceT de Transgourmet qui gagne 500 m² supplémentaires, de ses 100 exposants et 250 marques, l’accent est mis cette année sur la rencontre et la proximité. « Nous proposerons un marché XXL qui valorisera tous nos producteurs », a rappelé Yves Cebron de Lisle, directeur commercial et marketing de Transgourmet qui souligné aussi la présence de Transgourmet Solutions, la toute dernière filiale du distributeur en charge d’apporter des solutions d’accompagnement des professionnels de l’hôtellerie-restauration ou encore l’organisation du Concours Chefs en Or présidé par Thierry Marx avec des cuisiniers provenant de 7 pays.

De nouvelles animations afin de valoriser l'innovation 

Parmi les nombreuses animations nouvelles qui s’égraineront à ce niveau, Bridor, Nespresso et Dinettes offriront, tous les jours aux visiteurs, le petit-déjeuner avec boissons chaudes et viennoiseries. Hobart et Eurocave se sont aussi regroupés pour imaginer le Wine & Spirits Center by Hobart, un espace de dégustations et de démonstrations qui mettra à l’honneur la sommellerie. Et le salon s’est aussi associé à Innovore pour valoriser des innovations. Toujours sur le 7.2, le Resto des Chefs sera mis en scène par le duo d’architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet.

Un salon, des concours, et le petit-déjeuner réenchanté

EquipHotel reste aussi un grand rendez-vous des concours. Outre le Transgourmet Chef en Or, sélection Chefs et Espoirs, se tiendront aussi le Trophée Jean Delaveyne, le concours « Elles ont du Talent » avec la restauration collective au féminin, le Gargantua, le Concours du meilleur sommelier de France, le Concours des meilleures mains de France (Spa) et enfin le Concours « Réenchanter le petit-déjeuner" qui permettra à de jeunes designers ou créateurs de conceptualiser leur vision de l’offre petit-déjeuner à travers des mises en scène inspirantes.

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