Il est essentiel de cerner les mutations qui s’opèrent, qu’elles soient technologiques, culturelles, éthiques ou environnementales et d’anticiper leurs impacts sur le secteur de la restauration. C’est pourquoi le Leaders Club et ses partenaires invitent tous les acteurs de la restauration à une série de conférences pratiques, didactiques, inspirantes pour anticiper l’avenir. Ces conférences se dérouleront le 15 mars, de 14 h à 17 h au siège de Columbus Café à Paris.
Cinq thématiques, une dizaine d’intervenants issus du secteur de la restauration - mais pas seulement -interviendront lors de cet aprés-midi d'échanges. Pour élargir l'horizon, d’autres professionnels de secteurs d'activités différents prendront la parole et livreront leurs pratiques et leurs stratégies.
Au programme, 5 grands thèmes pour 5 conférences :
Le sourcing produit : La gestion des ressources ? Mieux comprendre les évolutions agricoles pour mieux choisir ses produits et répondre aux attentes consommateurs. Animée par Pomona et le Cervia.
Le développement : Réplicabilité ou multiplicité ? Quelle stratégie pour quel développement ? Le point de vu d’un fonds d’investissement et le témoignage d’un entrepreneur. Animée par French Food Capital et Jonathan Jablonski (Factory&Co, Pepperico).
La gestion de crise sanitaire : Quel contrôle, quelle anticipation…? S’orienter vers une démarche HACCP numérique et comment communiquer en cas de crise sanitaire. Animée par Epack Hygiène et l’agence de communication Les influenceurs.
Le digital : Comment enrichit-il l’expérience client ? Tour d’horizon des technologies qui vont se déployer d’ici 2025. Quelles sont celles déjà à notre disposition pour anticiper le virage digital et enrichir l’expérience client. Animée par Oracle et Innovorder.
Les tendances de consommation : Je mange donc je suis ! Éclairage sur les tendances de consommation d’un point de vue sociologique et Foodoscope 2018.